Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment partir en famille au pair en Irlande ?


 

Au pair en IrlandeUne des alternatives intéressantes pour partir en Irlande sans pour autant y étudier, et d'organiser une période en tant que jeune fille ou jeune homme au pair. Ils existent plusieurs avantages qui peuvent vous faire privilégié un séjour au pair en Irlande plutôt qu'une année d'études, à commencer par des démarches simplifiées, bien qu'il soit facile de s'inscrire à une université irlandaise, un coût beaucoup moins important pour votre séjour sur place et surtout l'occasion de partir quelque soit votre dossier scolaire ou votre cursus.

 

Un séjour au pair en Irlande est un projet s'articulant sur une période comprise entre 1 mois et 12 mois, qui peut être renouvelée avec l'accord de l'étudiant et de l'organisme. Le jeune sera accueilli dans une famille locale afin de s'occuper des enfants et aider la famille dans les tâches quotidiennes. En échange, celui-ci est nourri, logé, et peut selon le type de programme assister à des cours de langues le matin, quand il n'a pas à s'occuper des enfants. Plus d'infos sur les séjours au pair.

 

Quelles démarches pour partir au pair en Irlande ?


 

La très grande majorité des démarches est effectuée par l'organisme se chargeant de vous trouver une famille d'accueil. Ainsi, pas de complications causées par des formalités, surtout pour l'Irlande située en Europe où un visa n'est même pas nécessaire.

 

La première de vos démarches sera donc de trouver un organisme de placement en famille d'accueil, et ils ne manquent pas ! Vous pouvez bien sûr aussi chercher par vous même, des sites existent afin de mettre en relation gratuitement des familles et des futurs jeunes au pair, cependant, vous n'aurez pas la garantie qu'en cas de problème, quelqu'un sera là pour vous soutenir et faire le nécessaire. Les coûts d'inscription à l'organisme afin qu'il vous trouve une famille d'accueil et vous suive durant tout le séjour est d'environ 400 euros, à payer dès le départ.

Par la suite, la famille d'accueil devra vous verser de l'argent de poche chaque semaine, pour un montant variant selon les organismes de 50 euros à 100 euros, pour environ 40 heures de travail par semaine, et du temps libre régulier défini clairement à l'avance par la famille et le au pair.

 

Au budget pour le projet, il vous faudra rajouter une assurance santé supplémentaire pour l'ensemble de la durée de votre séjour. En effet, les assurances sont obligatoires pour les "Au pair" partant à l'étranger afin d'éviter le moindre problème avec la famille durant le séjour. Notre partenaire "Chapka Assurances" possède une offre adaptée aux étudiants partant vivre au pair à l'étranger, l'assurance "Cap au Pair".

 

Au pair en Irlande : l'assurance Cap au pair


 

Assurance Au Pair à l'étrangerL’assurance Cap au pair est une assurance destinée à tous les jeunes au pair et à leurs familles d’accueil pour éviter tous les tracas du quotidien. Il est très important d’être assuré à l’étranger même pour une courte période. Grâce à la garantie Cap au pair de Chapka Assurance vous êtes assuré au quotidien et partez sans souci au pair en Irlande.

L’assurance Cap au Pair inclut une assistance rapatriement 24h/24 et 7j/7, un remboursement à 100% des frais réels sans franchise et des le 1er euro pour tous les frais médicaux et d’hospitalisation (limité à 500.000€). De plus, vos bagages sont assurés lors de vos déplacements aériens pendant toute la durée de votre séjour.

 

Si vous souhaitez souscrire en ligne à l'assurance, un formulaire est disponible.

 

consultez notre forum