Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Devenir Fille au Pair

Comment devenir jeune fille au Pair à l'étranger ?


 

Devenir jeune fille ou jeune homme au pair est très certainement le moyen le plus pratique d'aller vivre à l'étranger tout en pratiquant continuellement la langue sur place, et en réduisant un maximum le coût du programme pour l'étudiant. Mais devenir "Au Pair" demande d'être responsable, d'aimer s'occuper des enfants et d'organiser votre séjour !

 

Pour vous faciliter la tâche, voici donc tout ce que vous devez savoir sur les programmes "Au pair".

 

Les séjours pour jeunes filles et jeunes hommes au Pair : mode d'emploi


  

Les responsabilites dune fille au pair

Les responsabilités d'une fille au Pair

Devenir Fille au Pair est un job à temps complet qui vient avec de véritables responsabilités ! S'occuper d'enfants requièrent d'effectuer différentes tâches tout au long de la journée, tout en répondant aux attentes de la famille. Découvrez donc votre futur emploi du temps !

 

La journée typique d'un Au Pair

La journée typique d'un Au Pair

Quelle sera votre journée typique une fois que vous serez parti au Pair ? Même si vos activités vont varier, la plupart des jeunes en famille d'accueil suivent un emploi du temps quasi-similaire. Alors n'hésitez pas à le découvrir !

 

Trouver une famille daccueil pour une Fille au Pair

Trouver une famille d'accueil

Pas forcément facile de savoir comment commencer vos recherches pour une famille d'accueil à l'étranger. Nous vous présentons les deux solutions qui s'offrent à vous pour trouver la famille idéale dans les meilleures conditions !

 

Comment passer l'entretien pour une future fille au pair ?

L'entretien avec la famille d'accueil

Étape obligatoire du processus, l'entretien avec la famille d'accueil pour un Au Pair vous permettra de rencontrer les futurs membres de votre famille, et de s'assurer que vos attentes sont bien compatibles avec les leurs. Suivez nos conseils pour gagner leur confiance !

 

Quelles sont les mauvaises raisons de devenir au Pair

Mauvaises raisons de devenir au Pair

Partir à l'étranger pour s'occuper d'enfants est un projet incroyable, mais il ne convient pas forcément à tous les profils. Nous vous présentons donc quelles sont les mauvaises motivations qui pourraient vous pousser à devenir au Pair.

 

Les conflits avec la famille pour un Au Pair

Les conflits avec la famille d'accueil

Comme dans toute famille, des conflits peuvent éclater avec le temps, souvent à cause d'une erreur ou d'une incompréhension. Voici donc un guide pour vous aider à gérer ces petits conflits et garder la meilleure relation possible avec votre famille.

 

Quel est le coût d'un séjour au Pair ?

Quel est le coût d'un séjour au Pair ?

Quel est le coût d'un séjour au pair pour un étudiant ? Et pour la famille d'accueil ? Tout ce que vous devez savoir sur les frais liés à un séjour au pair dans un seul et même article "Le coût d'un séjour au pair "

 

 

Les différents types de séjours au Pair :


 

Quelles possibilités pour apprendre langlais au PairApprendre l'anglais lors d'un séjour au Pair

Le but premier des jeunes partant au Pair dans un pays anglo-saxon est d'apprendre l'anglais. Il peut être intéressant de savoir avant de partir comment se dérouleront vos cours de langue une fois arrivé sur place !

 

Qu'est ce qu'une fille au pairQu'est ce qu'un séjour au Pair ?

Vous souhaitez partir en programme "Au pair" dans une famille d'accueil à l'étranger ? Tout vous est expliqué dans l'article "Les séjours au pair dans le monde". Le rôle d'un "Au pair" au sein de la famille, sa rémunération, les conditions pour partir selon les pays...

 

Les programmes demi-pair à l'étrangerLes programmes Demi-Pair à l'étranger

Vous souhaitez à la fois partir au pair et prendre des cours de langues ? Découvrez les programmes demi-pair associant vie en famille et garde d'enfants, et cours de langues le matin pour améliorer votre niveau, et revenir meilleur que jamais ! Tout vous est expliqué dans "Les programmes demi-pair".

 

Nos partenaires pour les séjours au pair :


 

Aram séjour au PairL'association ARAM

L'association ARAM s'occupe de l'organisation des voyages pour les jeunes filles au pair depuis maintenant près de 10 ans,  et de nombreux candidats lui ont déjà fait confiance ! Rendez-vous sur l'article de présentation des services ARAM si vous souhaitez en savoir plus.


Icadémie International, cours de langue en ligneIcadémie International, cours de langue en ligne
Icadémie International propose différentes formations de langue en ligne afin de prendre des cours à votre rythme, lors de votre séjour à l'étranger en tant que Au Pair. L'occasion d'être plus flexible dans la gestion de votre temps !

 

Chapka Assurance pour Fille au Pair à l'étrangerAssurance pour partir au Pair

Les programmes au pair obligent les participants à prendre une assurance pour être couvert contre tous les risques. Notre partenaire Chapka Assurances est un assureur spécialisé dans les études à l'étranger, dont les programmes au pair et possèdent un programme spécial pour les séjours Au pair, le "Cap au Pair".