Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Obtenir un numéro d'identité pour un étudiant en Norvège :


 

Obtenir son numéro d'identité étudiant en NorvègeSi vous restez étudier en Norvège plus de 6 mois, une démarche supplémentaire est à faire ! Il vous sera demandé par votre université d’obtenir un « Norvegian Identity Number » qui vous permettra de vivre de la même manière qu’un étudiant norvégien.

 

Les démarches sont à effectuer auprès de la « Local tax assesment office » de votre ville en Norvège.

 

Pourquoi obtenir un « Norvegian Identity Number » ?


 

Le numéro d’identité Norvégien est un nombre digital composé de 11 chiffres, les 6 premiers étant votre date de naissance et les 5 derniers étant générés aléatoirement. Ce nombre vous représente de manière unique, et vous permet d’entreprendre des démarches jusqu’à là réserver uniquement aux étudiants Norvégiens.

 

Ainsi, vous aurez la possibilité d’ouvrir un compte en banque sur place, d’obtenir une carte étudiante vous offrant de nombreuses réductions, et postuler pour obtenir un prêt étudiant afin de financer vos études auprès du « Norvégian State Educationnal National Fund ».

 

Que faire si vous restez moins de 6 mois en Norvège ?


 

Si vous restez moins de 6 mois en Norvège et que vous souhaitez malgré tout ouvrir un compte en banque, il est possible de faire la demande d’un « D-number » vous représentant officiellement.

 

Pour l’obtenir, deux solutions. Si vous êtes déjà sur place, allez à la « Local tax assesment office » et si vous faîtes les démarches depuis la France, vous devez vous adressez à la "Office of the National Registrar in Oslo".

 

Pour en savoir plus sur les démarches pour étudier en Norvège, rendez-vous dans « Postuler à une université en Norvège » ou encore « Le budget pour étudier un an en Norvège ». N’oubliez pas non plus d’effectuer les démarches pour obtenir votre « Student Residence Permit » si vous restez plus de trois mois en Norvège !