Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Le niveau d'anglais requis pour étudier en Norvège

Les requis en anglais ou en norvégien pour étudier en Norvège :


 

La Norvège possède sa propre langue déclinée en plusieurs dialectes, mais aussi une forte ouverture au monde anglo-saxon ce qui fait que l’anglais est omniprésent en Norvège, et que l’ensemble des étudiants norvégiens se doivent de le parler couramment.

 

Si vous souhaitez étudier en Norvège, la maîtrise du norvégien n’est pas obligatoire, mais un niveau minimum est souvent conseillé, alors que l’anglais est indispensable si vous souhaitez rejoindre une formation.

 

Les requis en anglais pour s’inscrire en Norvège :


 

La Norvège est relativement clémente avec les étudiants internationaux souhaitant recevoir une formation en anglais dans l’une de leurs universités. Ainsi, chaque étudiant n’ayant pas l’anglais pour langue natale devra passer un test du TOEFL ou de l’IELTS afin de justifier et faire reconnaître son niveau lors de l’inscription.

 

Même si vous souhaitez recevoir une formation en Norvégien, l’anglais est indispensable dans la mesure ou une grande partie des livres de cours sont en anglais.

 

Les requis au TOEFL IBT sont seulement de 60  points sur 120, ce qui signifie obtenir la moyenne, soit 15 points par épreuve, un niveau correct mais facilement accessible. Par rapport au test de l’IELTS, il est demandé d’avoir au minimum 5.0 sur 9.0 à chaque épreuve, ce qui est là aussi relativement facile.

D’une manière générale, les requis sont donc plutôt faibles, mais cela ne signifie pas pour autant que les cours seront plus faciles sur place que dans un pays anglo-saxon!

 

Les requis en Norvégien pour s’inscrire en Norvège :


 

Le niveau de norvégien requis pour étudier en NorvègeToutes les universités et formations ne demandent pas de maîtriser le norvégien, loin de là ! Cependant, il peut vous êtes demandé d’avoir un niveau minimum pour certaines formations…

 

Vous pouvez valider votre niveau grâce au « Norvegian Language Test » avec un score minimum de 450. Ce test peut être passé en France mais sessions de test sont peu nombreuses, il faudra donc vous y prendre à l’avance ! Il est aussi possible de passer le test en Norvège de manière beaucoup plus facile et dans de très nombreux centres, idéal si vous souhaitez découvrir la Norvège avant d’y étudier et que vous bénéficiez d’un peu de temps libre.

 

Votre niveau est aussi considéré comme suffisant si vous avez atteint le niveau 3 au sein des formations de l’université sur place. Cela peut prendre la forme de cours d’été à l’université d’accueil, avant votre rentrée universitaire en Septembre.

 

D’une manière générale, les requis ne sont pas particulièrement élevés pour entrer dans les universités norvégiennes, le seul problème résidant dans certaines formations demandant à la fois une bonne maîtrise de l’anglais et du norvégien.