Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Le système NUCAS pour s'inscrire aux programmes Undergraduate en Norvège :


 

NUCAS, système d'admission aux universités Norvégiennes

La Norvège comme beaucoup d’autres pays possède un système d’inscription en ligne nommé NUCAS ou « Norvegian universities and colleges admission services » qui permet de s’inscrire à l’ensemble des programmes Undergraduate du pays, c'est-à-dire jusqu’à Bac +3/ Bac +4, qu’ils soient dispensés en anglais ou en norvégien.

 

Seulement, cette plateforme n’est actuellement destinée qu’aux étudiants norvégiens et non internationaux, mais il y a de fortes chances que d’ici quelques années celle-ci s’ouvre aussi aux étudiants venant de l’étranger ! Une présentation s’impose donc …

 

Comment s’inscrire via le système NUCAS en Norvège ?


 

Les applications via NUCAS doivent être envoyées avant le 1er Mars de chaque année pour la rentrée de Septembre.

 

Il est possible de postuler jusqu’à 10 programmes de formations et universités différentes par ordre de préférence, bien que les établissements universitaires en question ne reçoivent que votre dossier, et non votre ordre de préférence.

 

S'inscrire via le système NUCASUne fois inscrit aux programmes en ligne, vous allez recevoir cette fois ci par voie postale, un formulaire à remplir contenant l’ensemble des informations nécessaires. Vous devrez y joindre vos documents officiels qui devront avoir été traduit par un traducteur assermenté en anglais, afin de s’assurer de la bonne compréhension des jurys.

 

Tous les documents doivent être renvoyés avant le 1er Juillet. Les offres seront alors publiées en ligne à partir du 20 juillet, et ce sera à vous de valider quelle formation vous souhaitez rejoindre. N’oubliez pas qu’il est difficile d’entrer dans certaines formations, alors tentez de toujours avoir des choix en réserve plus faciles d’accès !

 

Quels sont les services proposés et à quel coût ?


 

Les services NUCAS permettent avant tout de vous simplifier votre inscription aux programmes Undergraduate en Norvège, néanmoins ils ne s’arrêtent pas là. Si vous avez besoin d’aide, n’hésitez pas à contacter le service NUCAS par mail ou par téléphone pour plus d’informations. Évidemment, la maîtrise de l’anglais est nécessaire !