Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Un job étudiant en Norvège, travailler pendant ses études :


 

Un job étudiant en NorvègeSi les étudiants européens n’ont pas besoin de permis afin de pouvoir rentrer sur le territoire Norvégien, ils doivent faire la demande d’un permis de résidence étudiant s’ils restent plus de 3 mois sur le territoire Norvégien.

 

Si ce permis ne leur permet de pas de travailler à temps plein, les étudiants internationaux faisant leurs études dans une université en Norvège peuvent travailler jusqu’à 20 heures par semaine. Un permis de travail vous est remis systématiquement en même temps que votre permis de résidence si vous êtes étudiant européen.

 

Comment obtenir un job étudiant en Norvège ?


 

Vous pouvez trouver par vous-même le job étudiant une fois sur place, les offres étant plus ou moins nombreuses selon la taille de la ville et vos critères de préférences. Il est aussi tout à fait possible de se rendre au bureau des étudiants internationaux pour qu’il vous aide dans vos recherches.

 

N’hésitez pas à consultez les offres dans les rues, sur internet, dans les journaux, et à déposer vos CV à tous les endroits potentiellement dans le besoin d’un étudiant particulièrement doué et  pas particulièrement bien payé.

 

Quel est le salaire minimum en Norvège pour un job étudiant ?


 

La Norvège ne possède pas de salaire minimum a proprement parler, bien que certains secteurs possèdent des conventions en garantissant un. Pourtant, les salaires sont élevés en Norvège, plus qu’en France, et un étudiant travaillant à mi-temps pourra trouver facilement des jobs payant jusqu’à 1500 -1800 euros par mois. Mais attention, le coût de la vie est aussi beaucoup plus élevé !

 

Il est aussi possible de travailler à temps plein pour les étudiants lors des périodes de vacances universitaires. D’une manière générale, les salaires en Norvège peuvent presque être doublés par la rapport à la France pour un même poste, mais le coût de la vie augmente de manière proportionnelle.

 

N’hésitez pas à en découvrir plus sur comment étudier en Norvège, ou encore le budget pour étudier un an en Norvège.