Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Une assurance pour étudier en Irlande, est-ce nécessaire ?


 

Les frais de santé en IrlandeL'Irlande est un pays de l'Union Européenne, et en tant qu'étudiant français, vous pouvez prétendre aux services médicaux du pays gratuitement en ayant rempli plusieurs conditions au préalable. A votre arrivée au sein de l'université, vous devrez prouver que vous êtes couverts, dans votre cas via une carte européenne d'assurance maladie.

 

Mais attention, tous les frais médicaux ne sont pas couverts !

 

Quels sont les frais médicaux couverts avec et sans assurance ?


 

Les étudiants partant en Irlande et couverts par la carte européenne d'assurance maladie peuvent accéder à la très grande majorité des soins gratuitement, ou recevoir un remboursement par la suite. En revanche, tous les soins dans le domaine de l'optique ou du dentaire seront à votre charge. La meilleure solution reste donc de faire un check-up avant de partir étudier en Irlande pendant un semestre voir un an, afin d'éviter toute situation désagréable.

 

Pour les étudiants souhaitant prendre un maximum de precaution, des assurances étudiantes existent afin de couvrir l'ensemble des frais médicaux sur place. Cela comprend aussi les frais dentaires et optiques, ainsi que les frais de rapatriement ou d'annulation de séjour en cas de besoin.

 

Chapka Assurances est un organisme spécialisé dans la couverture des étudiants partant à l'étranger, notamment via son programme CAP Student.