Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Présentation de l'Irlande comme destination d'études :

 

L’Irlande est située au nord-ouest de l’Union Européenne. Elle dispose d’une excellente qualité d’enseignement, ainsi qu’un mode de vie simple et familiale. Si le pays avait un des plus hauts niveaux de vie au monde ; à partir de 2008 et avec la crise économique, la tendance s’est inversée avec des prévisions de contraction du PIB de 15% de 2008 à 2010. Cependant elle reste une destination de choix pour tous les étudiants étrangers, de par son enseignement excellent et quasi-gratuit, ses loyers inférieurs par rapport au Royaume-Uni, et une ambiance chaleureuse grâce à des habitants accueillants et souriants.

 

Dublin est la capitale de l’Irlande et la langue officielle est l’anglais. L’Irlande comptait en 2007, 4.34 millions d’habitants en 2007, dont 5% de français. C’est un pays membre de l’UE dont la monnaie est l’Euro, contrairement à son voisin le Royaume-Uni. Surtout connue pour sa bière la « Guinness, le whisky « Jameson » et sa nature omniprésente, l’Irlande est un pays magnifique où il fait bon de vivre.

 

Au niveau du climat, les températures sont plutôt douces grâce aux courants du Gulf Stream, qui permet de maintenir la température au-dessus de 0 degrés en hiver et d’avoir des étés plutôt chauds. Il faudra par contre faire avec un climat plutôt humide et des pluies fréquentes.

 

Par rapport à l’enseignement supérieur, si le choix des universités est plutôt restreint, celle-ci sont toutes de qualité et se place dans les premières parties des classements mondiaux. Le système universitaire repose sur le modèle anglo-saxon, tandis que les cours sont dispensés en anglais, il vous faudra donc prouver que vous avez un niveau suffisant dans la langue.

consultez notre forum