Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Quel est le niveau d'anglais requis pour étudier en Irlande ?


 

Le niveau d'anglais pour partir en IrlandeChaque université, et instituts de technologie en Irlande possède ses propres requis concernant le niveau d'anglais des étudiants internationaux. Globalement, plus le niveau d'études est élevé, plus les requis seront importants. Un étudiant souhaitant rejoindre une formation de niveau Master aura donc des requis plus élevés qu'un étudiant postulant pour une formation de niveau Bachelor.

 

En comparant les requis selon les établissements, les "Institutes of Technology" demandent généralement légèrement moins que les universités, les formations étant post-bac, et moins théoriques. 

 

Quels sont les tests d'anglais reconnus par les établissements irlandais ?


 

Les universités et autres établissements irlandais reconnaissent la majorité des tests d'anglais évaluant l'ensemble des capacités dans la langue. Le TOEIC par exemple est donc à éviter dans la mesure où il évalue uniquement la compréhension et non l'expression. Voici les tests les plus conseillés et les plus reconnus :

 

  • Le TOEFL (Test of english as a Foreign Language)
  • FCE ( Cambridge First Certificate in English)
  • English Test for Academic and Professional Purposes (ETAPP)

 

L'IELTS est reconnu dans une moindre mesure, privilégiez donc les autres tests de langue. Le score demandé au TOEFL est compris entre 80 et 90, alors que pour l'IELTS, il se situe à 6.5, avec un minimum de 6 dans chaque épreuve.

 

Plus d'infos pour étudier en Irlande.