Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Téléphone portable en Australie

Obtenir un téléphone portable et un forfait en Australie :



Pour un étudiant étranger, le téléphone portable va vite devenir un outil indispensable en Australie, que cela pour chercher un job étudiants ou communiquer avec ses amis, bien que Facebook ou autre réseaux sociaux aient concentrent de plus en plus de communication.


Beaucoup de forfaits sont adaptés aux étudiants étrangers en Australie, il y a même de fortes chances qu’à votre arrivé, l’université vous remette un package contenant entre autres des puces SIM avec les offres de différents opérateurs. Mais quelle offre choisir ? Voici quelques conseils pour vous guider dans vos choix !

 

Les enseignes de téléphonie mobile en Australie :


 

Avant de partir en Australie, vous pouvez commencer à comparer les offres des différents opérateurs australiens via leur site internet.

  • 3 (Three)     www.three.com.au
  • Optus          www.optus.com.au
  • Telsra          www.telsra.com.au
  • Virgin Mobile  www.virginmobile.com.au

 

Avant de choisir une offre, ayez une idée de vos besoins :


 

Companies téléphoniques en AustralieTout le monde n’a pas les mêmes besoins au niveau des communications téléphoniques et des forfaits, inutile de prendre le dernier forfait à 50 euros, le but n’est pas de dépenser tout votre budget dans un forfait téléphonique.


Globalement, les cartes prépayées disponibles dans les supermarchés, et les bureaux de postes sont la meilleure solution pour les étudiants étrangers en Australie qui ne souhaitent pas avoir le dernier portable à la mode. Avec un téléphone se contentant du minimum, vous pouvez avoir une heure de communication avec SMS illimités pour 10 euros par mois, voire moins si vous décidez de recharger le portable  par tranche de 20, 30, 50, 100 euros et de ne racheter une recharge que quand la précédente est vide.


Ce type de solution nommé « Prepaid Card » possèdera en revanche des coûts à la minute d’appel plus importants mais proposera en échange des bonus selon la taille de la recharge, contrebalançant le coût plus élevé de la communication.



Les forfaits sont néanmoins accessibles aux étudiants étrangers, et sont sensiblement moins chers qu’en France. Si vous souhaitez en prendre un et que vous avez déjà un téléphone, vous ferez des économies au niveau de l’achat du terminal. En revanche, comme en France, si vous perdez votre téléphone ou quitter l’Australie, il faudra malgré tout payer jusqu’à la fin du contrat, ou payer des frais de résiliation.

Dernière chose, il semblerait que les enseignes de petite taille aient souvent des offres plus intéressantes que les grosses enseignes, à vous de vous renseigner une fois sur place pour les offres actuelles.

 

consultez notre forum