Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Les démarches pour obtenir un visa étudiant pour l'Australie :


 

Visa étudiant en AustralieLe visa étudiant australien est destiné à tous les étudiants souhaitant rentrer dans une formation au sein d'une université, que cela soit un Bachelor, un Master, ou des cours de langue. Le visa correspondant à votre projet est le visa étudiant 573-1.

 

La demande de visa doit se faire une fois que l'université australienne pour laquelle vous avez postulé vous a accepté dans une de ces formations, et que vous disposez de la lettre d'admission.

 

Combien coûte le visa étudiant australien ?


 

Lors de la demande du visa étudiant australien, il vous sera demandé de régler la somme de 550 dollars australiens, soit près de 420 euros. Cela en fait l'un des visas étudiant les plus cher au monde auquel il faudra rajouter le coût d'inscription à l'université australienne, qui se compte en milliers d'euros, voir dizaines de milliers d'euros.

Si vous souhaitez travailler sur place pendant vos études, il faudra de plus faire la demande d'un permis de travail pour un coût supplémentaire de 60 dollars australiens.

 

Les possibilités offertes par le visa étudiant australien :


 

Visa étudiant australienVoici les différentes possibilités offertes par le visa étudiant australien :

  • Permet de travailler 20 heures par semaine maximum pendant vos études et à temps complet pendant les vacances scolaires
  • Peut être renouvelé indéfiniment si vous vous inscrivez dans un cours full time à chaque fois
  • Rester 4 semaines supplémentaires après la fin de vos cours


Quelles sont les conditions pour faire une demande de visa étudiant ?


 

Pour pouvoir faire votre demande de visa étudiant au gouvernement australien, vous devez :

 

  • Avoir été accepté dans un établissement d'enseignement australien à temps plein
  • Payer les frais d'inscriptions à l'université, le premier semestre pour une année universitaire ou la totalité des frais pour des cours d'anglais

 

Une fois ces conditions remplies, plusieurs possibilités s'offrent à vous pour la demande de visa. La demande en ligne semble la plus pratique pour la majorité des étudiants. Pour les démarches, vérifiez tout d'abord que vous avez l'ensemble des documents demandés pour l'obtention du visa, puis effectuez les démarches pour un visa étudiant en Australie.

 

 


Articles en relation

consultez notre forum