Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Etudier en Australie après une Licence

Partir étudier en Australie après une Licence, quelles sont les démarches ?


 

Peut-on étudier en Australie après une Licence ? Après le bac, la Licence est très certainement le deuxième niveau d'études qui permettent de partir assez facilement étudier en Australie. En effet, grâce à la Licence LMD, le niveau bac + 3 est un niveau d'études répandu, plus facilement reconnu qu'un diplôme obtenu en formation courte de type BTS/DUT.

 

Des études post-Licence en Australie, quelles sont les formalités ?


 

Si vous souhaitez postuler pour une formation en Australie après votre Licence, vous devrez vous tourner vers un diplôme de type Master, sachant qu'il en existe deux types en Australie :

 

Les premiers sont les Masters by Coursework correspondent plus ou moins à nos Masters professionnels. Comme leur nom l'indique, les examens sont à 100% des courseworks, ou travaux maisons, prenant la forme souvent de mémoire ou dossier à rendre pour chaque matière. Ils permettent de se spécialiser dans un domaine en particulier, et ont pour but l'insertion sur le marché de l'emploi. Bien qu'il soit d'une durée de deux ans généralement, certaines universités proposent ces programmes sur 2 ou 3 semestres.

 

étudier en Master en AustralieLes seconds sont les Masters by Research and Thesis, et comme le nom l'indique, l'évalutation est avant tout basée sur une thèse que vous élaborerez tout au long de votre formation. Ces masters sont avant tout tournés vers la poursuite d'études et se déroulent majoritairement sur une seule année.

 

Pour pouvoir entrer dans une de ces formations, vous devez postuler directement à l'université choisie, en envoyant votre dossier par courrier ou par leur site internet si vous en avez la possibilité. Un test de langue de type TOEFL ou IELTS vous sera aussi demandé, avec un score minimum de 80 pour le TOEFL et 6.5 pour l'IELTS.

 

 

Vous pouvez aussi en savoir plus sur les démarches pour étudier en Australie, dans l'article général sur les formalités, ainsi que l'article sur le visa étudiant australien.

 

 


consultez notre forum