Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Les étudiants et la culture en Australie

La culture australienne pour un étudiant :


 

En arrivant en Australie en tant qu'étudiant, vous risquez de remarquer des différences notables dans les relations étudiantes à professeurs dans l’université par rapport à la France. Les australiens étant très informels, la majorité des étudiants appelant leur professeur par leur prénom et n’hésitant pas à avoir des conversations d’ordre personnel avec eux. Même si ce type de relation existe en France, il est assez peu répandu.

 

Et ce n'est pas tout, l'Australie possède d'autres particularités à assimiler, mais après tout c'est pour cela que vous êtes partis étudier en Australie !

 

L'égalité et le respect entre les citoyens et étudiants australiens :


 

Les australiens accordent une grande importance à l’égalité entre les membres d’une communauté ou d’une université. Cela signifie qu’ils attendent que chacun soit traité de manière égale, sans discrimination autre que positive. Il ne faut pas hésiter  à remercier  le personnel de l’université ou tout autre employé, même si celui-ci fait son travail, le client n’étant pas au-dessus des coutumes.


La ponctualité est appréciée en Australie, et si jamais vous êtes en retard, n’hésitez pas à appeler pour prévenir votre interlocuteur, et vous excuser.


Il est interdit de fumer dans les restaurants, les bars, les boîtes de nuit ou de nombreux autres lieux publics, de même que boire de l’alcool sur une place publique. Si vous n’êtes pas sur de quelque chose, n’ayez pas peur de demander. Les australiens sont toujours prêts à aider leur prochain et n’hésitent pas à vous aider un maximum, ce qui peut des fois donner des situations surprenantes.

 

Les étudiants australiens et leurs loisirs :


 

La culture de l'Australie

Au centre de la culture australienne, le sport est extrêmement valorisé par les étudiants australiens et ceux-ci n’hésitent pas à profiter de leur climat avantageux pour passer la majorité de leur temps à l’extérieur. Le sport est une passion pour beaucoup d’australien, particulièrement le Football (AFL), le criket, le rugby et le tennis. Le pays est réellement un centre culturel, et cela se reflète aussi dans l'organisation des universités valorisant les activités physiques avec des installations souvent de qualité irréprochable et accessibles à tous les étudiants.

 

Les universités possèdent de nombreuses salles de concerts et spectacles, avec la majorité des grands groupes mondiaux passant faire leur tournée dans les plus grosses villes d’Australie. 

 

La nourriture en Australie pour un étudiant:


 

Au niveau de la nutrition, l'Australie est polyvalente. Grâce à l’héritage multiculturel du pays, et de sa localisation, le pays offre une très grande diversité de produits de qualité que cela soit pour les viandes, le poisson, les fruits ou les légumes. Il n’est pas difficile de retrouver ce que vous aimiez cuisiner en France une fois sur place en tant qu’étudiant en Australie. Après en tant qu'étudiant, il y a de fortes chances que le registre de plats que vous allez préparé durant vos études sur place soit assez limité ...

 

Rendez vous sur la page des études en Australie. pour en savoir plus sur la vie étudiante en Australie !

 

consultez notre forum