Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Partir travailler au Canada dans le cadre d'un PVT :PVT au canada


 

Le PVT au Canada, autrement appelé "programme vacances travail" ou "visa working holiday" permet à des jeunes d'un pays étranger de venir travailler au Canada sur une période de 12 mois, sans forcément trouver d'employeur avant leur arrivée. Vous pouvez donc une fois sur place vous lancer dans votre recherche d'emploi, et occuper différents jobs pendant la durée de votre visa.

 

PVT au Canada, quelles sont les démarches ?


 

L'obtention d'un permis vacances travail se fait sur la règle simple du "premier arrivé, premier servi!". En effet, le nombre de permis de ce type délivrés chaque année étant limité, les démarches doivent être faîtes le plus tôt possible. La période durant laquelle vous pouvez soumettre votre demande de PVT auprès de l'ambassade du Canada en France débute habituellement début Septembre et se termine fin décembre.

 

L'ensemble des démarches à effectuer, ainsi que la date d'ouverture des inscriptions pour le PVT Canada sont disponibles de manière détaillée sur le site du gouvernement canadien.

 

PVT au Canada, les conditions de participation :


 

Pour prendre part au Programme Vacances-Travail Canada, vous devez :

 

Permis vacances travail Canada

  • être âgé de 18 à 35 ans, de nationalité française et résider habituellement en France
  • être titulaire d’un passeport français valide
  • ne pas avoir déjà participé à cette catégorie,
  • disposer de ressources financières suffisantes pour subvenir à vos besoins au Canada pour les trois premiers mois de votre séjour (700€ / 1 000$CAD par mois),

 

Notre partenaire Chapka Assurances propose une offre spéciale pour les étudiants partant en PVT au Canada.

 

PVT au Canada, coût et durée de mise en place :


 

Lors de la transmission de votre dossier à l'ambassade canadienne, il faut compter une durée moyenne de 6 semaines avant de recevoir une réponse de leur part. Il est d'ailleurs conseillé de ne pas entreprendre de décisions tant que vous n'avez pas reçu une réponse positive, tel que l'achat de billets d'avion ou la location d'un logement, pour des raisons évidentes en cas de refus de la demande.

 

Le coût de participation pour ce programme était de 110 euros en 2011, et le nombres de places disponibles avoisinait les 7000 visas délivrés.