Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les MBA en deux ans à temps plein :


 

Préparer un MBA en deux ansLes MBA en deux ans représentent le programme tel qu’il a été créé à ses origines. Ce sont des programmes sur deux ans destinés à ceux souhaitant entamer une carrière dans le domaine de l’administration et du commerce.


Les programmes en 2 ans inclus souvent une période de stage de quelques mois dans leur formation. Cela permet aux étudiants d’allier la théorie à la pratique, bien que la plupart des étudiants ont au moins 3 à 4 ans d’expériences professionnelles préalables.

 

Pourquoi préparer un MBA en 2 ans ?


 

Avec un MBA en 2 ans, l’accent est mis sur la théorie et les connaissances plutôt que l’aspect professionnel et pratique, bien que vous alliez obtenir une expérience professionnelle grâce au stage durant votre formation.


Ces programmes en deux ans sont mis en place de manière à préparer les étudiants au monde parfois stressant et difficile du commerce et de l’administration, et à la prise de décision importante. Les étudiants développent de nombreuses compétences et des connaissances indispensables dans le but de réussir leur carrière dans ce domaine et espérer de nombreuses opportunités.

 

Où préparer un MBA en deux ans ?


 

Ces programmes sont essentiellement accessibles aux États-Unis, où la majorité des MBA ont conservés une structure sur deux ans. En Europe, la plupart des MBA se font sur un an, afin de réduire les coûts d’inscription et permettre aux étudiants de s’insérer plus rapidement sur le marché de l’emploi.


Seulement, les meilleurs programmes MBA se font en deux ans, et ils sont aussi ceux ouvrant le plus de débouchés sur le marché de l’emploi et la meilleure reconnaissance à l’internationale. D’une manière globale, il faut donc traverser l’Atlantique et se rendre en Amérique du Nord pour espérer trouver les meilleurs programmes en deux ans.

 

L’implication indispensable d’un MBA longue durée :


 

L’un des inconvénients majeurs des MBA en deux ans est qu’il représente une implication très importante pendant deux ans que de nombreux étudiants de 26 ans ou plus auront des difficultés à obtenir.


Les étudiants possédant une famille ou un travail qu’ils souhaitent conserver durant leurs études peuvent se diriger vers d’autres formes de MBA plus adaptées. Pour ceux en revanche ayant le temps de s’impliquer suffisamment, ils ne regretteront pas l’expérience qui sera plus que payante !

 

consultez notre forum