Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Qu'est qu'un MBA à temps partiel ?


 

Qu'est qu'un MBA à temps partiel ?Les MBA sont un des diplômes les plus populaires au monde et attirent de plus en plus d’étudiants cherchant à accéder à des postes à responsabilités dans le commerce et l’administration.


Afin de répondre à cette demande, et de varier les profils d’étudiants, les universités et autres écoles de commerce ont mis en place des MBA à temps partiel afin d’accorder une plus grande ouverture social à ces programmes élitistes, mais aussi s'adapter à la vie professionnelle ou personnelle de certains étudiants possèdant déjà une carrière avancée.

 

Les avantages d’un MBA à temps partiel :


 

Le MBA à temps partiel permet de suivre un programme similaire à celui normalement proposé sur deux ans à temps plein. Ainsi, les étudiants peuvent avoir une activité salariée afin de financer leur formation, ou conserver une vie de famille normale, chose pas forcément facile avec l’implication que nécessite un MBA à temps plein.


Les étudiants en MBA à temps partiel reçoivent exactement la même formation et les mêmes connaissances que les étudiants à temps plein mais sur une période de temps plus longue. Le contenu de la formation ainsi que le temps nécessaire pour l’obtenir varient d’un établissement à l’autre, mais d’une manière générale, même à temps partiel les MBA demandent énormément d’investissement personnel.

 

Où préparer un MBA à temps partiel ?


 

Les programmes à temps partiel sont accessibles un peu partout dans le monde, que cela soit en Europe ou en Amérique du Nord. Les établissements ont bien compris que pour attirer de nouveaux étudiants et des profils différents, les programmes se devaient d’être plus flexibles. C’est ainsi que les programmes à temps partiel ont fait leur apparition, et se développent toujours de plus en plus aujourd’hui.


D’une manière générale, selon les classements internationaux et les entreprises, les MBA américains sont plus valorisés sur le marché de l’emploi que leurs équivalents américains.

 

consultez notre forum