Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les opportunités de carrière d’un MBA :



Les débouchés pour un MBALa plupart des étudiants rejoignent un programme MBA dans le but d’améliorer leurs opportunités de carrière que cela soit en interne au sein de leur entreprise actuelle ou sur le marché du travail à l’international.

 

Le MBA est le diplôme possédant le plus de valeur dans le domaine du commerce et de l’administration, c’est donc une valeur sûre.

 

La plupart des étudiants sortants de ce type de programme remarquent une différence importante entre l’avant et l’après formation. Un nouveau monde d’opportunités s’ouvre à eux, avec des postes à responsabilités dans de très nombreux secteurs.

 

Les différents secteurs pour se lancer après le MBA :


 

Le Marketing : Les postes à responsabilités dans le Marketing demandent de réelles capacités d’organisation et de communication afin de s’imposer et créer des stratégies marketing efficaces. Un programme MBA tourné vers le Marketing propose un enseignement à la fois théorique et pratique, qui ouvre au minimum les portes d’un poste de chef de produit, et de réelles possibilités d’évolution.


La Finance : Les managers dans la finance ont besoin de penser vite et bien, doivent montrer une énergie importante afin de rester à l’écoute des évolutions des marchés, et le plus important, montrer une réelle patience et des capacités de communications développées avec leurs clients. Un étudiant réussissant un programme MBA en Finance à déjà en grande partie fait ses preuves tant la formation peut parfois être éprouvante et difficile. Les opportunités sont alors nombreuses avec parfois des niveaux de salaire vertigineux … Bienvenue dans le monde la Finance !

 

Travailler pour le gouvernement : Si la plupart des étudiants pensent que le MBA est avant tout destine au commerce, c’est qu’ils ne se sont pas renseignés suffisants sur les possibiités à la sortie du diplôme. En effet, les offres d’emploi au sein des agences gouvernementales notamment en Angleterre et aux USA sont nombreuses à requérir de haut niveau de diplôme.

Un MBA peut vous offrir de nombreuses possibilités de management au sein de fonctions liées au gouvernement.


Ouvrir sa propre entreprise : Si la pratique est peu répandue du fait de la prise de risques que cela engendre, le MBA donne tous les outils nécessaires pour ouvrir sa propre entreprise. Cela augmentera de plus votre crédibilité auprès des organismes partenaires et des banques, et facilitera le financement de vos projets.
Néanmoins, la majorité des étudiants préfèrent se tourner vers des postes à hautes responsabilités dans de grand groupe du fait des avantages immédiats et de la relative sécurité.

 

Les organisations non lucratives : De par leur nature même, ces organisations n’attirent pas les diplômes de MBA cherchant avant tout la performance économique. Cependant, il peut être très valorisant de travailler à de haut postes dans ce type d’organisation.
Vous pouvez avoir beaucoup à y gagner, que cela soit financièrement ou professionnellement. Et se dire que l’on change les choses en travaillant, ce n’est pas l’une des plus belles motivations ?

 

Il existe de nombreux autres secteurs où les diplômés de MBA sont recherchés. A vous de trouver ce qui vous convient à la sortie de votre programme !

 

consultez notre forum