Le salon dédié aux études à l'étranger : Elevate
  • Home

Job à l'étranger : le guideFaire un job à l'étranger : mode d'emploi



Que cela soit pendant l'été ou durant l'année universitaire, les jobs étudiants sont un excellent moyen d'inscrire une expérience professionnelle internationale sur votre parcours tout en finançant en partie vos études ou votre vie sur place. 

De nombreux pays disposent d'une régulation spécifique et avantageuse pour les "petits jobs", alors qu'il est indispensable que vous connaissiez vos droits avant de partir. 

Afin de vous aider à trouver un job à l'étranger, voici l'ensemble de nos guides !


Job à l'étranger : les infos, les démarches, les offres


 

Trouver un job à l'étrangerTrouver un job à l'étranger : le guide

Partir loin de chez soi, mais en plus sans savoir ou chercher ? Et bien cet article ne vous propose pas moins de 15 axes d’investigation afin de savoir par où commencer pour trouver le job de vos rêves ! Sites web internationaux, agences d’intérim ou recherches directement sur place.

Pourquoi trouver un job à l'étranger ?Pourquoi trouver un job à l'étranger ?

Avant de sauter le pas, vous avez déjà dû vous demander « Mais pourquoi je devrais aller travailler ailleurs ? ». Que cela soit vos projets d'été ou pendant vos études, l’article se charge de vous faire un condensé pour vous y convaincre.

Quels secteurs pour trouver un job à l'étranger ?Les secteurs pour trouver un jobs à l'étranger

Certains secteurs sont plus à même que d'autres d'offrir des offres de petits jobs par dizaines. La restauration, l'hôtellerie, le tourisme, l'économie collaborative sont autant de pistes à explorer pour trouver une opportunité qui vous convient.


Job étudiant ou d'été à l'étranger : les destinations



Job étudiant aux USA
Job étudiant aux États-Unis

Visa, droit du travail américain, opportunités pour les travailleurs venant de l'étranger : retrouvez toutes les infos pour obtenir un job aux USA dans les rêgles.

Job étudiant en IrlandeJob étudiant en Irlande : le guide

L'Irlande propose un salaire minimum similaire à la France, un taux de chômage faible, et de nombreuses opportunités en particulier à Dublin pour ceux qui maîtrisent l'anglais.

Job étudiant en AllemagneJob étudiant en Allemagne : le guide

Devenir un "Werkstudent" en Allemagne offre de nombreux avantages par rapport aux salariés et une réglementation et des droits spécifiques. Suivez le guide !

Job étudiant en BelgiqueTrouver un job étudiant en Belgique

Deux statuts en Belgique pour les étudiants ayant un job : étudiant jobiste ou étudiant travailleur. Ce guide s'applique aux deux cas et vous permetttra de tout savoir pour trouver une activité sur place !

Job étudiant au CanadaJob étudiant au Canada : le guide

Le Canada permet de travailler jusqu'à 20 heures par semaine avec un permis d'études, et bien plus pendant les vacances universitaires, utile pour financer en partie vos études.

Job étudiant en EspagneJob étudiant en Espagne

L'Espagne propose une réglementation très flexible pour les jobs étudiants, ainsi qu'une offre plus ou moins importante selon les villes. La baisse du chômage ces dernières années a libéré de nouvelles opportunités, à vous de les saisir !

Study Experience : agence accompagnement études

Vous recherchez un accompagnement pour vous inscrire au sein d'une université à l'étranger ?

Notre partenaire Study Experience est disponible pour vous aider !

SantéAssuranceTransportVisa

Logement, Assurance, Banque, Cours de langue et plus encore !

Des réductions uniques pour nos utilisateurs.

A la une

Création et maintenance par l'agence agerix blanc