Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les programmes "Demi-pair", cours de langue et vie en famille d'accueil :


 

Partir à l'étranger en

Un étudiant en Demi-Pair est un étudiant qui suit des cours de langues et qui s'occupe des enfants de sa famille d'accueil à l'étranger. Il suit des cours de langues généralement le matin et s'occupe des enfants le reste du temps. Il est logé dans une chambre individuelle, nourri et rémunéré en fonction des pays. Il travaille en moyenne 15 à 20 heures par semaine, et ses tâches sont la garde d'enfants et les tâches ménagères, bien qu'il n'ait pas pour but de remplacer une aide ménagère.


Il part pour une durée déterminée au sein de la famille d'accueil comprises entre 2 à 6 mois en fonction des pays d'accueil.

 

Dans quel pays partir en programme "Demi-pair" ?



Aux USA 
: placement de 2 (l’été) à 6 mois (toute l’année). 15 heures de cours par semaine, 20 heures de travail dans la famille. Possibilité de passer des examens de Cambridge. CA$ 25 d’argent de poche. Placement à Powell River (au nord de Vancouver). Les garçons sont acceptés

Partir en programme

 
En Nouvelle-Zélande : placement de 3, 6 ou 9 mois. 15 heures de cours par semaine, 20 heures de travail dans la famille. Possibilité de passer des examens de Cambridge, IELTS, TOEFL, TOEIC. NZ$ 35 d’argent de poche. Placement à Wellington (au sud de l’île Nord) ou à Auckland. Les garçons sont acceptés.

 

En Australie : placement de 3 à 6 mois. 15 à 20 heures de cours par semaine, 15 à 20 heures de travail dans la famille. possibilité de passer des examens de Cambridge, TOEFL, IELTS, etc .... Placement à Brisbane et à Sydney.


En Angleterre : Placement à partir de 3 mois minimum, avec cours de langue sur 12 à 24 semaines.