Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

L'apprentissage de l'anglais lorsque l'on est Fille au Pair :


 

Apprendre l'anglais en temps que fille au Pair


Lorsque vous préparez un séjour en tant que Au Pair dans un pays anglais, il se peut que vous soyez un peu nerveux à l’idée de partir sans maîtriser complètement la langue. Bonne nouvelle pour vous, il n’y a pas d’inquiétudes à avoir !


Si vous avez des bases en anglais provenant du collège et du lycée, c’est déjà suffisant pour partir. Vous allez vite comprendre que même sans être confortable avec la langue du pays d’accueil, vous arriverez à communiquer quelque soit la situation, et vous vous améliorerez très vite.


La raison de cette progression si rapide ? Vous n’avez tout simplement pas le choix !

 

Votre progression en anglais une fois sur place :


 

Les jeunes hommes et jeunes filles au Pair sont les premiers à témoigner de leurs progrès importants durant les premières semaines sur place. Vous avez de fortes chances d’apprendre plus en quelques semaines sur place que durant les nombreuses années que vous avez passé à suivre des cours d’anglais durant votre scolarité.


Vivre au sein d’une famille, rencontrer des étudiants internationaux, s’occuper des tâches quotidiennes, toute action vous demandera de pratiquer l’anglais de manière active ou non. Et c’est sans compter les cours de langue souvent dispensés aux étudiants partant au Pair. Au final, cette pratique continue rendra l’utilisation de l’anglais presque normale après quelques semaines.

 

La préparation en anglais avant votre départ :


 

Si vous avez décidé de devenir Fille au Pair dans un pays anglo-saxon mais n’avez jamais pratiqué l’anglais, il est conseillé de rejoindre un programme de formation avant de postuler aux organismes. Effectivement, s’il n’est pas nécessaire de posséder un excellent niveau, des bases sont quand même requises par les familles et les organismes.


Une fois accepté(e) au sein d’une famille, il est conseillé d’emmener avec vous quelques livres vous permettant de développer votre vocabulaire et vos compétences dans la langue de manière pratique. Si vous suivez des cours d’anglais au sein d’une école sur place, des livres de cours vous seront fournis pour vous aider dans votre apprentissage.

 

Les cours d’anglais locaux pour les Au Pair :


 

Les organismes de placement Au Pair mettent de plus en plus l’accent sur les formations de langue pour les programmes de Fille au Pair. Cette mise en avant des cours d’anglais sur place est proposée pour deux raisons. La première, c’est que pour de plus en plus de destinations, comme la Suisse ou les États-Unis, les cours d’anglais sont obligatoires pour obtenir le visa qui vous permettra d’exercer en tant que Fille au Pair. La seconde raison est que les étudiants ne suivant pas de cours progressent généralement moins vite que ceux rejoignant un programme sur place.

 

En effet, si vous allez vite apprendre l’anglais pratique et le vocabulaire au sein de votre famille, la grammaire et les utilisations plus complexes ne s’apprendront majoritairement que lors de cours d’anglais en bonne et due forme !


Plus vite vous parlerez correctement anglais, plus il sera facile de développer votre vie sociale par la suite et de profiter des multiples opportunités qui s’offrent à vous !