Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

L'emploi du temps quotidien d'une Fille au Pair :


 

Emploi du temps pour une Fille au Pair

 

Difficile de définir une journée typique pour un jeune au Pair. Cela reviendrait à tenter de définir quelle est la journée typique d’une famille française. Il y a beaucoup de similitudes, mais aussi beaucoup de différences !


Votre journée dépendra essentiellement des attentes de votre famille d’accueil, de leur emploi du temps, et du votre. Cependant, la majorité des séjours au Pair ont un déroulement relativement similaire, ce qui nous amène à vous présenter la journée typique du jeune au Pair !

 

L’emploi du temps typique de la fille au Pair :


 

Lors de votre arrivée au sein de la famille, et même avant, celle-ci vous fournira un emploi du temps avec des horaires spécifiques définissant majoritairement ce que vos journées vont être durant votre séjour au Pair.


Cet emploi du temps est bien sûr sujet à modifications selon les besoins de votre famille ou les vôtres, mais il doit toujours respecter le contrat que vous avez signé.

 

Si l’on prend une famille moderne typique, on peut considérer que celle-ci va avoir deux enfants, que les deux parents travaillent de 9h à 17h la semaine, et que les enfants (Appelons les Bryan – 8 ans et Elisabeth – 3 ans) auront un écart d’âge d’environ 3 à 5 ans. Si vous êtes Fille au Pair dans une famille reprenant ce schéma, voici ce que pourrait être votre emploi du temps :

 

7 :00 – Se lever pour commencer à se préparer et réveiller les enfants
7 :30 – 8 :00 – Préparer le petit-déjeuner et faire manger les enfants
8 :30- 9 :00 – Emmener Bryan à l’école
9 :00 – 12 :00 - Revenir à la maison pour s’occuper d’Elisabeth
12 :00 – Cuisiner et préparer le déjeuner pour Elisabeth
13 :00 – Mettre Elisabeth au lit pour sa sieste
15 :30-16 :00 – Aller chercher Bryan à l’école ou à l’arrêt de bus
16 :00 - 17 :00 – Préparer le goûter, aider Bryan pour ses devoirs
17 :30 – Retour des parents à la maison
18 :00 – 19 :30 – Cours de langue (peuvent aussi être le matin)
19 :30 – 23 :45 – Sortir rencontrer ses amis, boire un verre, aller au cinéma. Faire ce que vous voulez !
Minuit – Aller se coucher. Vous devez être un minimum frais et souriant le lendemain pour vous occuper des enfants, il est donc déconseillé de trop réduire votre nombre d’heures de sommeil quotidien.

 

Les cours de langue en tant que Fille au Pair :


 

Si sur l’exemple ci-dessus les cours de langue sont situés le soir, ils sont généralement pendant la matinée ou l’après-midi. En effet, si les enfants ont tous plus de 3 ans, ils rejoignent généralement l’école durant la journée, ce qui vous permet de suivre des cours de langue.


La famille d’accueil est généralement informée des horaires disponibles pour vos cours lorsque vous passez par un organisme de placement au Pair. Ils mettent donc en place un emploi du temps adapté vous permettant d’étudier en même temps que vos tâches de fille au Pair.

 

Les weekends lorsque l’on est fille au Pair :


 

La famille peut vous demander de vous occuper des enfants durant le weekend. Cependant, vous devez avoir au moins un weekend par mois de libre pour pouvoir voyager et profiter de la vie à l’étranger.


Ce weekend peut et doit être planifié à l’avance par la famille pour vous faciliter l’organisation de tout évènement particulier durant ces deux jours.