Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les stages linguistiques gratuits en Russie : Moscou ou St-Petersbourg


 

Stage linguistique gratuit en Russie

Pour les étudiants apprenant actuellement le Russe dans le cadre de leurs études supérieures et ayant toujours cherché à le maîtriser parfaitement, il est possible de partir quasi-gratuitement en stage linguistique en Russie, pour apprendre la langue et recevoir des cours pour une période de 1 à 2 mois.

 

Le russe n’étant pas une langue facile, ces stages linguistiques ont pour vocation de soutenir les étudiants dans leur apprentissage de la langue.

 

Les stages linguistiques d’été en Russie :


 

Pour les étudiants souhaitant partir durant la période Juillet-Aout en Russie afin de parfaire leur maîtrise de la langue, un programme lancé par le Centre de Russie pour la science et la culture (CRSC) permet chaque année à une soixantaine d’étudiants de partir à Moscou, ou à Saint-Pétersbourg , deux des plus grandes villes de Russie, pour recevoir des cours de langue gratuitement.

 

Les candidatures doivent se faire directement au CRSC à Paris dès le mois d’Octobre à Décembre, alors que les sélections se feront durant le mois de Mars. Les candidats sélectionnés bénéficieront alors d’un visa gratuit pour l’ensemble de leur séjour et bien d’autres avantages encore.

 

Les frais des stages linguistiques d’été en Russie :


 

Les étudiants partant dans le cadre des stages linguistiques d’été en Russie recevront une aide différente selon la ville où ils se rendent. Les étudiants à Moscou recevront ainsi une bourse de 1100 roubles par mois et paieront 220 roubles par mois d’hébergement alors que ceux de Saint-Pétersbourg ne bénéficieront pas de bourse et paieront 480 roubles par mois d’hébergement. Dans tous les cas, les étudiants auront à leur charge les repas sur place, les activités culturelles, les frais de dossier de 50 euros ainsi que les frais liés à l’assurance santé.


Au final, les stages linguistiques d’été en Russie restent  une très bonne opportunité de parfaire son niveau de Russe à moindre coût, et peuvent préparer à des études en Russie plus longues cette fois-ci.