Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Santé étudiante en Russie

La santé étudiante en Russie : soins et assurance


 

Comme pour la majorité des pays hors Union Européenne, et même si la Russie est un peu un cas à part, vous allez devoir souscrire à une assurance santé pour pouvoir partir étudier en Russie, et obtenir votre carte de séjour. Voici les quelques spécificités de la Russie au niveau de la santé étudiante.

 

Deux types d’assurances pour la santé étudiante :


 

La Russie demande aux étudiants étrangers venant étudier dans son pays de souscrire au programme d’assurance de la ville d’accueil de l’étudiant. Pour un coût moyen de 80 à 200 euros selon la ville, vous êtes couvert pour l’année contre tous les risques et dommages que vous pourriez causer ou recevoir. En cas de refus de cette assurance, vous ne pourrez pas séjourner en Russie, elle est donc obligatoire si vous ne souhaitez pas annuler votre projet. Vous pouvez contacter directement l’université pour qu’elle s’occupe des démarches et vous envoie directement votre carte d’assuré une fois le paiement effectué.

 

Une seconde assurance peut être nécessaire aux étudiants partant étudier en Russie, à savoir l’assurance santé complémentaire couvrant l’ensemble des frais de santé qui peuvent être occasionnés suite à une maladie, un accident, une hospitalisation. Elle doit aussi couvrir les frais de rapatriement pour vous offrir une meilleure protection et vous assurer qu’en cas de coup dur, vous n’aurez aucun problème de financement des frais de santé, et bénéficierez d’une aide extérieure pour les démarches.

 

Assurance santé en Russie : le Cap Student


 

Asssurance pour étudier aux Etats-UnisL’assurance Cap Student est l’assurance de tous les étudiants et stagiaires à l’étranger. Si vous partez en stage, en trimestre ou en semestre d’études à l’étranger ou encore en séjours linguistiques il vous faut une assurance, surtout en Russie ou celle-ci est obligatoire.

 

Vous pouvez souscrire en ligne et renouveler en quelques minutes depuis n’importe où via notre site internet. Les études à l'étranger sont une des meilleures périodes de votre vie, profitez en sans risques !