Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Visa étudiant en Russie

Le visa étudiant pour étudier en Russie :


 

Une fois la lettre d'admission de l'université russe reçue par la poste, vous avez une preuve que vous avez été accepté au sein d’un établissement de l’enseignement supérieur. Vous pouvez donc dès à présent commencer les démarches pour obtenir un visa étudiant afin d’étudier en Russie.

 

Les démarches pour le visa étudiant russe:


 

L'université va tout d’abord vous envoyer une invitation pour obtenir votre visa étudiant qui va prendre de 6 à 8 semaines à être préparer et à vous parvenir en France. Une fois ce papier reçu, vous devrez vous rendre à l’ambassade de Russie la plus proche afin de faire votre demande de visa, qui va prendre de un jour à deux semaines pour être traitée. Veuillez prendre les documents suivant lors de votre visite à l’ambassade Russe :

  • Votre passeport
  • Votre lettre d’acceptation à l’université Russe
  • Une carte d’identité
  • Le montant correspondant au coût du visa

 

Les différents types de visa pour étudier en Russie :


 

Visa étudiant en RussieIl existe deux types de visa pour étudier en Russie, les visas dit de court séjour et les visas de long séjour. Certains étudiants devront passer le test du VIH pour pouvoir aller étudier en Russie, et ne pourront pas obtenir leur visa si celui-ci est positif. Les visas de court séjour sont délivrés aux étudiants restant sur une période inférieure à 3 mois en Russie, et coûtent en moyenne une soixantaine d’euros.  Les étudiants demandant un visa de « court séjour » n’ont pas à passer le test VIH.

 

Les visas de « long séjour » concernent les étudiants restant 3 mois ou plus en Russie, et coûtent environ 110 euros à l’étudiant.  Pour l’obtenir, vous devrez passer le test du VIH, et obtenir un résultat négatif. Dans le cas contraire, impossible de partir étudier en Russie pour une période supérieure à 3 mois.


Une fois la demande de visa effectuée et validée, vous pouvez penser sérieusement à réserver un logement étudiant en Russie, et prendre une assurance santé complémentaire, étant donné que vous avez toutes les chances de partir étudier en Russie, l’ensemble des démarches ayant été faîtes avec succès !