Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Le TRKI : test de russe en tant que langue étrangère :



Le test de langue russe TRKILe TRKI, aussi nommé TORFL en anglais (« Test of Russian as a foreign language ») est le test officiel de Russe reconnue dans l’ensemble de l’éducation supérieure en Russie.

 

Il a pour but de déterminer si un étudiant étranger maîtrise suffisamment le Russe pour pouvoir suivre des cours au sein d’une université sur place.

Le TRKI, les différents niveaux :



Le TRKI est divisé en six niveaux différents afin d’évaluer précisément la capacité de compréhension mais aussi d’expression de l’étudiant en Russe. Le niveau TRKI-1 est nécessaire pour être accepté au sein d’une université, et correspond au troisième niveau du diplôme. Les différents niveaux du test sont :

  • Le niveau débutant
  • Le niveau de base
  • Le TRKI-1
  • Le TRKI-2
  • Le TRKI-3
  • Le TRKI-4


Le TRKI-4 est nécessaire pour rentrer des formations comme la médecine, ou la recherche.  Globalement, le niveau TRKI-1 correspond à une capacité de compréhension et d’expression permettant à l’étudiant de communiquer et de se faire comprendre dans la majorité des situations sans pour autant maîtriser la langue parfaitement. C'est souvent le niveau demandé pour la plupart des formations, bien que cela puisse varier pour une même formation selon les universités.

 

Les épreuves du test TRKI :



Test de russe TRKILa durée du test dépend du niveau choisi, mais il prend en moyenne entre un à deux jours, selon la durée des épreuves.  Le test est divisé entre 5 épreuves, la compréhension écrite (lecture), orale, la grammaire, l’expression écrite et orale.


Il existe de nombreux stages de langue disponibles afin d’améliorer votre niveau de russe et vous préparer au test. On retrouve les stages linguistiques gratuits en été, mais aussi des stages payants au sein des universités russes tout au long de l’année. Le centre culturel Russe à Paris vous accueillera aussi volontier pour des cours de langue russe.

 

consultez notre forum