Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Se rendre en Espagne, les transports :


 

Les possibilités pour partir en Espagne sont nombreuses étant donné sa relative proximité. Nous allons nous attarder sur quatre moyens de transport différents, qui présentent chacun leurs avantages et inconvénients. Il est bien entendu possible de les alterner afin d’obtenir le meilleur rapport temps /prix. 

 

Les différents transports disponibles pour se rendre en Espagne :


 

Se rendre en espagne par avion

Avion : Le moyen le plus rapide avec environ 1h30 à 2h de trajet selon les villes de départ et d’arrivée. De nombreuses compagnies à bas prix desservent le pays, et il est  possible d’obtenir un aller-retour à partir de 90 euros si le billet est réservé assez tôt ou bien dans le cadre d’une offre promotionnelle.

 

Train : Il existe de nombreuses lignes se dirigeants vers l’Espagne. Ce moyen est très intéressant si vous partez du sud de la France. Cependant, il est possible de faire Paris –Madrid en train de nuit avec des aller- retour débutant à 140 euros. De nombreuses villes sont disponibles, attendez vous seulement à utilisez les transports locaux une fois sur place.

Se rendre en Espagne par bus

 

Bus : Il part de toutes les villes de France, avec des compagnies comme Eurolines.  Les billets sont vraiment peu chers, mais le trajet est long et vous risquez d’être vraiment fatigué à l’arrivée. L’avantage de ce type de transport est que les  autres passagers sont souvent très sociables et que vous pouvez donc vous entraîner à l’espagnol dès votre montée dans le bus, sans avoir passé la frontière !