Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment trouver un stage en Suisse ?



Trouver un stage en Suisse


La Suisse est une destination attirant par milliers les stagiaires du monde entier. Les raisons sont simples : cadre de vie agréable, salaires très élevés et entreprises renommées. Cet ensemble en fait l'une des destinations les plus demandées par les jeunes souhaitant débuter dans les meilleures conditions leur carrière.

La concurrence sera rude, mais il est possible de trouver un stage en Suisse correspondant à vos critères. Attention cependant aux stages à faible rémunération ! En Suisse plus qu'ailleurs, le coût de la vie est elevé et nécessite une rémunération plus importante que les autres pays d'Europe.


Les portails et sources d'offres de stage en Suisse :



Students.ch : le portail des étudiants en Suisse
L'un des sites les plus importants dédiés aux étudiants en Suisse, avec une partie dédiée aux stages et offres de jobs étudiants.

IAgora : le portail des offres de stage en Suisse
IAgora est une plateforme reconnue dans le domaine des offres d'emplois et de stages à l'étranger.  Près de 15 000 offres sont publiées, dont une centaine d'offres de stage en Suisse.

Internships.jobs par Direct Employers

De nombreuses offres de stages en Suisse régulièrement mises à jour avec un lien direct vers la page dédiée de l'employeur.

Option Carrière : portail d'offres d'emplois 

Le site est reconnu dans le domaine des offres d'emplois mais aussi de stages, avec plusieurs centaines d'offres disponibles en Suisse.

La Tribune de Genève : emplois
Le magazine propose de nombreuses offres d'emplois et de petits boulots mais peu de stages en entreprise.


Trouver un stage au sein d'un grand groupe en Suisse

Parcourez notre liste afin de postuler aux stages des plus grandes entreprises en Suisse, avec un accès direct à leur page carrière !


Les autres solutions pour trouver un stage en Suisse :



Pour les étudiants ayant des difficultés à trouver un stage en Suisse, il existe des solutions alternatives pour vous soutenir. N'hésitez pas à vous tourner vers le service des stages de votre établissement qui dispose très certainement de quelques offres ainsi que quelques conseils.

Dans le cas où vous souhaitez obtenir une aide plus importante, vous pouvez vous tourner vers les agences de placement de stages. Elles recherchent et créent des partenariats avec des entreprises partout dans le monde dans le but d'envoyer par la suite les stagiaires qu'elles auront sélectionné. N'oubliez pas cependant que cette solution est payante, et représente un coût non négligeable.