Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Doit-on prendre une assurance santé pour un stage en Suisse ?



Assurance santé pour stage en Suisse


Chaque résident en Suisse pour une durée supérieure à 3 mois se doit de posséder une couverture santé. Le pays ne fait pas partie de l’Union Européenne, pourtant, votre couverture santé est similaire aux pays européens. Dans les faits, vous disposez donc d’une couverture santé à travers la carte européenne d’assurance maladie au même titre que les destinations européennes.

Cette assurance couvre en grande partie vos frais de santé sur place, et convient à la majorité des étudiants. Cependant, en tant que stagiaire, vous allez être amené à évoluer dans le milieu de l’entreprise. Cette différence majeure justifie à elle-seule la souscription à une assurance santé d’expatrié.

Pourquoi prendre une assurance santé pour un stage en Suisse ?



Les assurances santé complémentaires couvrent les frais engagés lors de soins, d’hospitalisation ou de rapatriement. Mais pas seulement ! Là où votre assurance santé européenne s’arrête, les assurances d’expatriés vous couvrent dans bien d’autres situations.

Pertes de bagages, dommages corporels à autrui, annulation du séjour, les avantages supplémentaires ne manquent pas pour un coût souvent très faible. En effet, les assurances santé d’expatriés s’adaptent à votre couverture actuelle et n’incluent dans leurs tarifs que les services additionnels proposés par rapport à votre couverture de base.

C’est donc un complément intéressant, qui vous garantit une couverture totale que cela soit sur votre lieu de travail ou en dehors.

L’assurance CAP Student, spécialisée dans la couverture des étudiants à l’étranger



Assurance Stage à l'étrangerEn tant que stagiaire, vous conservez le statut d’étudiant. Il est alors nécessaire de souscrire aux assurances complémentaires destinées à ce statut.

L’assurance « Cap Student » de Chapka Assurances a été mis en place afin de répondre aux besoins spécifiques des étudiants français partant à l’étranger. Sa formule s’adapte à votre destination, avec des services différents selon que votre pays d’accueil soit européen ou non.

Vous pouvez retrouver plus d’informations sur l’assurance « Cap Student » sur la page dédiée.