Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment trouver un stage aux États-Unis ? Notre guide :



Trouver un stage aux États-Unis


Les États-Unis sont la destination la plus demandée par les étudiants français à la recherche d'un stage à l'étranger. Si l'offre est bien présente, la demande particulièrement importante vous mettra face à une concurrence forte pour la majorité des offres de stage. Mais par où commencer vos recherches afin de trouver un stage aux États-Unis ?

Nous vous proposons un guide complet des différentes possibilités qui s'offrent à vous afin de vous aider à réaliser votre projet de stage aux USA.

Comprendre les offres de stage aux USA : les spécificités



De nombreuses offres de stage que vous découvrirez lors de vos recherches peuvent avoir des requis difficilement compréhensibles pour les étudiants français.  Voici une liste des points qui peuvent poser des problèmes lors de vos recherches :

GPA minimum : Certaines entreprises demandent un GPA minimum à leurs stagiaires pour pouvoir postuler à l'offre de stage. Vos notes françaises peuvent être converties au système GPA (voir notre article dédié), mais le résultat risque de ne pas être représentatif de votre niveau académique réel. Les entreprises qui recrutent à l'international prennent généralement en compte ces spécificités.

"Not sponsored position" : L'entreprise ne souhaite pas payer pour les frais liés à l'obtention d'un visa J-1. Il vous faudra donc vous tourner vers un organisme sponsor si vous êtes accepté pour le stage aux USA. En règle générale, seule une part très réduite d'entreprises américaines offrent de sponsoriser l'obtention du visa J-1, catégorie "Intern". Plus d'informations dans "Trouver un sponsor pour votre stage aux USA".

"Summer position" ou "Summer Program" : Les stages d'été pour une durée de seulement quelques mois sont très répandus aux États-Unis. Vous verrez donc beaucoup de programmes de stage d'été au sein des grandes entreprises américaines, auxquelles il est généralement nécessaire de postuler au moins 6 mois avant la date de début.

"Part-time Internship": Une part non négligeable des offres de stage américaines proposent des stage à temps partiel. Ces stages ne conviennent cependant pas toujours aux requis des établissements français lors de stages obligatoires dans le cadre de votre cursus. Consultez votre établissement d'enseignement avant de postuler à ce type de stage afin de vous assurer qu'ils sont acceptés pour votre cursus.

Les portails d'offres de stage aux États-Unis :



De très nombreux portails d'offres d'emplois et de stages sont accessibles, avec plusieurs dizaines de milliers d'offres à la clé. Parmi cette offre pléthorique, voici notre sélection de sites web à visiter pour les offres de stage :

Portails américains très importants avec des centaines d'offres et conseils pour un stage aux USA.

http://www.internweb.com/browse-internships/ 
http://www.aboutjobs.com/
http://www.internjobs.com/
http://www.internships.com/
http://www.monster.com/
http://www.idealist.org/
https://www.internmatch.com/
http://www.simplyhired.com/
http://www.indeed.com/
http://college.monster.com/
http://www.careerbuilder.com/
http://www.internships4you.com/interns/internSearch.php4

Portails de tailles variées avec une dizaine d'offres de stage apparaissant chaque mois :

http://www.internweb.com/browse-internships/
http://www.mediabistro.com/
http://www.quintcareers.com/
https://collegegrad.com/
http://www.nationjob.com/

Les organismes de placement en stage aux USA :



Les États-Unis attirent chaque année des milliers de stagiaires, et la demande ne cesse d'augmenter. Afin de répondre aux attentes de ces étudiants toujours plus nombreux, des organismes ont été mis en place afin de soutenir les étudiants à la recherche d'un stage à l'étranger. En relation avec de nombreuses entreprises, ils proposent aux étudiants un placement en stage aux États-Unis avec un suivi régulier.

De plus, la majorité d'entre eux sont aussi des sponsors officiels pour l'obtention du visa J-1, une démarche obligatoire quelque soit la source de votre stage.

Si faire appel à leurs services représentent un coût non négligeable, un organisme de placement augmente considéranlement vos chances de placement au sein d'une entreprise américaine. A vous de voir donc quelle solution adopter pour garantir votre stage aux USA !

Articles en relation