Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Comment choisir son assurance pour un stage aux États-Unis ?



Assurance santé pour un stage aux USA


Les États-Unis requièrent que chaque étudiant ou stagiaire rejoignant le pays souscrivent à une assurance santé le couvrant pour l'intégralité de son séjour sur place.

 

Pourquoi l'assurance santé est-elle obligatoire en stage aux États-Unis ?



En Europe vous pouvez bénéficier des mêmes conditions de couverture de vos soins partout où vous allez grâce à la CEAM, mais cet avantage n'est plus valable une fois hors UE.

Vous serez donc en charge de l'intégralité des frais liés à vos soins de santé en cas de besoin, et une assurance santé devient donc indispensable et un pré-requis majeur afin d'obtenir votre visa de stage ! La souscription est d'autant plus justifiée que le système de santé américain est réputé pour ses tarifs particulièrement élevés. Le montant de la facture monte vite, et peu d'étudiants serait capable de supporter ces coûts en cas de problème de santé majeur.

Comment souscrire à son assurance santé pour les USA ?



En tant que futur stagiaire, deux solutions s'offrent à vous lors de vos démarches afin de souscrire à une assurance santé.

 

Première solution, dans le cadre de la recherche d'un Sponsor pour votre visa J-1, vous remarquerez vite que de nombreux organismes incluent l'assurance santé dans leurs forfaits de service. Même si vous disposez normalement du choix de votre organisme de santé, le recours à ces "Packages", dont les prestations ne sont souvent pas dissociables, vous garantie la souscription à une assurance santé. A vous de voir si les tarifs et les conditions pratiquées vous paraissent honnêtes en comparaison des services proposés !

Si vous disposez du choix de votre organisme de santé, il peut être intéressant de comparer les tarifs de offres d'assurance, et de choisir celle qui vous conviendra le mieux financièrement parlant. A partir du moment où les requis de l'ambassade américaine sont respectés, vous pouvez choisir l'offre qui vous semblera la plus adaptée.

Quels sont les requis minimum de l'ambassade américaine ?



Lors de l'attribution de votre visa de stage américain, les autorités en charge de votre dossier vérifieront que votre assurance santé respectent bien les conditions suivantes :

  • Un remboursement minimum de $50 000 pour les soins liés à la maladie ou un accident

  • Une couverture des frais de rapatriation d'au moins $10 000

  • Ainsi que plusieurs autres critères retrouvables intégralement sur cette page.


Assurance Cap Student, notre recommandation pour un stage aux États-Unis :



Assurance Stage à l'étrangerChapka Assurances est un organisme spécialisé dans l'assurance santé pour les jeunes expatriés partout dans le monde. Étudions à l'étranger a mis en place un partenariat afin de mettre en avant l'offre "Cap Student" couvrant l'intégralité des besoins pour un étudiant partant en stage aux États-Unis.

L'assurance a été élaborée pour proposer l'une des meilleures couvertures santé pendant votre séjour aux USA. Plus d'informations sur la page dédiée à l'assurance Cap Student.

Articles en relation