Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Quels sont les programmes disponibles pour un séjour linguistique en Angleterre ?



Les programmes de séjours linguistiques en Angleterre

L’Angleterre est l’un des pays les plus visités par les jeunes français en séjour linguistique, voire même la destination la plus demandée. De nombreuses raisons expliquent cette popularité, et cette situation donne à l’Angleterre un avantage supplémentaire : son offre de programmes est incroyablement développée !

Les écoles de langue et organismes de séjours linguistiques ont mis en place un catalogue de possibilités impressionnant, avec des programmes pour tous les profils d’étudiants, et toutes les envies. Vous souhaitez apprendre l’anglais et pratiquer l’équitation ? Tout à fait possible ! Vous préférez voyager et prendre des cours sur une période définie ? Une autre possibilité tout aussi accessible !

Partir en séjour linguistique en Angleterre est donc l’occasion d’apprendre l’anglais tout en pratiquant les activités que vous aimez. Mais regardons plus en détails les principales possibilités qui s’offrent à vous.

Prendre des cours d’anglais et vivre sur place :



L’un des types de programmes les plus demandés ! La possibilité de rejoindre une école de langue en Angleterre tout en vivant sur place pour une période donnée. Les étudiants rejoignent alors une famille d’accueil ou une résidence afin de vivre sur place, et pratiquer l’anglais à la fois en cours durant la journée, mais aussi une fois rentré chez eux au sein de la famille ou d’étudiants étrangers.

 

Ces programmes sont souvent très flexibles, et peuvent s’effectuer sur une durée de quelque semaines à un plus d’un an. Ils sont un excellent moyen de pratiquer l’anglais régulièrement et d’améliorer ses connaissances générales dans la langue.

Apprendre l’anglais et voyager : parfait pour les vacances



Une autre possibilité très répandue prend la forme de programme mélangeant cours d’anglais et voyages. Vous aurez ainsi une partie du voyage dédiée aux cours d’anglais puis un road trip ou des visites culturelles spécifiques durant le séjour. Les organismes multiplient les programmes de ce type, avec un déroulement du séjour variant énormément d’une formule à l’autre. Choisissez celui-ci qui correspond le plus à vos attentes en termes de voyages et lieux visités !

Ces formules sont généralement proposées pendant les vacances scolaires, un groupe important de jeunes voyageurs étant nécessaire. Les programmes de ce type se feront donc plus rares en période de cours, mais ne sont pas non plus introuvables.

Apprendre l’anglais et pratiquer une activité en Angleterre :



Les programmes de ce type couvrent une étendu de possibilités très vaste. Vous apprendrez l’anglais sur place tout en pratiquant une activité ou un loisir que vous appréciez. On peut retrouver notamment : l’équitation, le foot, le rugby, le tennis, les jeux vidéo, le design informatique, les arts (théâtre, peinture …), et bien d’autres possibilités encore.

C’est une occasion unique de profiter d’un séjour à l’étranger pour s’amuser mais aussi apprendre l’anglais ! Difficile de lister l’ensemble des possibilités offertes par ce type de programme. A vous de parcourir les offres des différents organismes afin de trouver celui qui vous conviendra le mieux !

Programmes de préparation aux examens de langue en Angleterre :



L’Angleterre dispose aussi de programmes de préparation aux examens de langue ou autres tests d’aptitudes. Si dans le cadre de votre cursus scolaire ou universitaire il vous est nécessaire de prouver vos compétences de langue, un test de ce type sera alors indispensable.

Dans ce cadre, de nombreux programmes proposent d’améliorer votre anglais en vue de vous préparer à passer le test du TOEIC, TOEFL, de Cambridge ou encore de l’IELTS. Certains d’aptitudes, comme le GRE ou le GMAT sont aussi couverts par les organismes.

Ces programmes vous proposent d’améliorer votre connaissance de la langue, mais aussi votre connaissance des mécanismes et astuces propres à chaque examen, afin d’arriver le mieux préparé possible !

D’autres types de programmes peuvent être proposés par les écoles de langue, à vous de faire des recherches afin de trouver le séjour linguistique en Angleterre qui vous conviendra le mieux !

Articles en relation