Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Pour quelles raisons partir en séjour linguistique en Angleterre ?



Pourquoi partir en séjour linguistique en Angleterre ?
L’Angleterre est souvent la destination choisie pour un premier séjour linguistique. Proche géographiquement de la France, elle offre un excellent cadre pour apprendre l’anglais sans dépenser des sommes trop importantes. Mais elle est loin de se résumer à un pays accessible, tant elle a beaucoup à offrir aux jeunes souhaitant d’y effectuer un séjour !

Apprendre l'anglais avec l'accent "British" !


 

La première langue du pays est l’anglais, ce qui est loin d’être une surprise en soi. Ce qui l’est plus, c’est les différences d’accent que vous risquez de rencontrer lors votre séjour. Entre le Nord et le Sud de l’Angleterre, entre les grandes villes et les régions rurales, l’accent de la population anglaise varie énormément, ce qui influencera directement votre degré de compréhension de l’anglais.

En effet, il suffit parfois de changer de région pour se rendre compte que l’anglais que l’on comprenait parfaitement à Londres n’a plus lieu d’être à Manchester. Cette diversité des accents vous apprendra à pratiquer un anglais dans différentes conditions, et ne pourra qu’améliorer votre compréhension globale. C’est un véritable challenge qu’il ne faut pas hésiter à relever !

Découvrir des siècles d'histoire et une culture anglaise fascinante :


 

L’Angleterre dispose d’une histoire abondante, d’une culture développée et de nombreux lieux dédiés aux différentes formes d’art. Ces activités présentent souvent l’avantage d’être accessibles financièrement parlant pour les étudiants, avec des tarifs attractifs voire une gratuité totale.

Londres reste le centre d’une bonne partie de ces activités de tous types, mais les autres villes proposent également un cadre énergétique et divertissant. Durant l’été, plusieurs centres touristiques proposent des plages agréables et une ambiance festive, pour ceux recherchant une alternative plus estivale.

Profitez des avantages de l'un des pays acceuillants le plus d'étudiants au monde !


 

Londres est connue comme étant l’une des villes les plus chères au monde, bien qu’étant généralement plus accessible pour les lycéens et étudiants. Une fois sortie du capital anglais, le coût de la vie est globalement accessible et reste à un niveau intéressant pour un jeune français.

L’Angleterre est globalement un pays possédant une très forte population étudiante venue du monde entier. De nombreux bars, clubs, musées, ou tout autre lieu d’activités essayent d’attirer cette population en pratiquant des tarifs très attractifs, parfois incroyablement bas.

Avec un peu de recherches, un jeune souhaitant profiter de la vie anglaise devrait trouver des prix très attirants à peu près partout, mais souvent proche des universités.

Retournez en France quand vous le souhaitez :


 

Un avantage particulier de l’Angleterre est sa proximité directe avec la France, permettant de s’y rendre à un coût très faible. Avec des tarifs commençant à 70 euros aller-retour pour l’Eurostar, et trajets en bus encore plus accessibles, ce n’est pas dans le transport que vous dépenserez votre budget.

Un argument qui fait la différence lorsque vous partez pour des séjours courts de moins d’un mois !

Découvrez une "autre" forme de cuisine :


 

Difficile de vanter la qualité de la cuisine anglaise tant elle est réputée pour être mauvaise. Etonnamment, la haute gastronomie anglaise semble percer toujours plus et s’imposer face aux autres grands pays culinaires. Dans les faits, il y a peu de chances que vous gardiez un souvenir mémorable de ce que vous mangerez sur place. Rarement exceptionnel, la cuisine anglaise a pourtant le mérite d’être bon marché et rapide à préparer.

Pour les jeunes partants en famille d’accueil, ce sera l’occasion de découvrir des spécialités nationales telles que les « Baked Beans » ou le « Fried Fish ». Ce sera aussi l’opportunité d’apprécier plus que jamais la cuisine française à votre retour !

Habituez vous à un climat plus "exigeant" qu'en France :


 

L’Angleterre n’est pas réputée pour son climat chaud et des semaines ensoleillées qui défilent sans les compter. Si en été le climat est très agréable, l’hiver et l’automne sont un peu plus rudes. Si vous n’êtes pas plus dérangé que ça par la pluie, cela ne représentera rien d’insurmontable cependant.

Découvrez des possibilités de programmes de cours de langue jamais vu ailleurs :


 

C’est l’avantage majeur de l’Angleterre : l’offre de séjours linguistiques et de cours de langue y est incroyablement développée. Avec le nombre impressionnant de jeunes intégrant chaque année une école de langue, que cela soit à pour un semestre ou trois semaines de séjours, on peut compter en dizaines voire centaines de milliers le nombre d’étudiants souhaitant apprendre l’anglais en Angleterre.

Et cette demande se retrouve aussi dans l’offre : vous pourrez tout faire en Angleterre ! Coupler cours d’anglais avec voyage, sports, activités, plages, jeux vidéo, cours de préparation universitaire, préparation au TOEFL, TOEIC, GMAT … Les possibilités sont innombrables, et vous disposez de tous le choix que pourriez espérer. Une chance unique !

N'hésitez pas à vous rendre sur "Les programmes de séjours linguistiques en Angleterre" pour plus d'informations.


Articles en relation