Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Partir en séjour linguistique à Londres pour apprendre l’anglais


 

Séjour linguistique à Londres

Londres une ville cosmopolite

Chaque année, plus de 11 000 étudiants français se rendent à Londres pour étudier et apprendre l’anglais. Voici pourquoi la capitale anglaise les attire autant.

Ville dynamique, Londres accueille des étudiants de plus de 200 nationalités différentes et la population londonienne est composée d’une grande diversité culturelle. On le remarque notamment à ses quartiers chinois, indiens ou pakistanais qui ont chacun des traditions différentes. Cette grande richesse en fait une ville très intéressante pour les étudiants étrangers.


À lire : "Les articles pour partir en séjour linguistique à Londres"


Le coût de la vie à Londres pendant votre séjour linguistique :


Londres est une ville où la vie est relativement coûteuse comparé à la France. Pour vous faire une idée, elle est 36% plus cher qu’à Paris.

Les logements ont un prix particulièrement élevé (86% de plus qu’à Paris). Il peut être compliqué pour les étudiants de trouver un appartement à un prix abordable. Cependant, le coût de l’alimentaire et du vestimentaire est un peu moins cher qu’en France.

Afin de réduire les coûts sur place, il est intéressant de choisir un séjour linguistique en famille d’accueil. Cela vous permettra aussi d’être en immersion dans la culture locale et de pratiquer ce que vous aurez appris en cours. Pour ceux qui souhaite conserver leur intimité, les résidences étudiantes, même si elles sont un peu plus cher que les familles d’accueil, restent la meilleure option.

Malgré tout, Londres est une ville facilement accessible depuis la France. Il est possible de trouver des vols à bas prix ou de s’y rendre avec l’Eurostar depuis Paris, ce qui est bien plus rentable comparé à d’autres destinations anglophones aux Etats-Unis ou en Australie par exemple.

Pourquoi faire un séjour linguistique à Londres ?


« Londres est une ville géniale ! Elle est multiculturelle et ultra-dynamique, ce qui en fait une ville très agréable à vivre . Même si c’est une grande ville il est facile de visiter l’intégralité de Londres grâce à l’efficacité de son réseaux de transports en commun. » Alexis, consultant chez Voyage-Langue.

Londres est une ville pleine de surprises ! Très animée, vous pourrez découvrir l’univers londonien au travers de ses nombreux bars, restaurants et sa vie nocturne qui est très riche, variant entre de gigantesques clubs, concerts en live, bars traditionnels ou encore cinémas, théâtres et opéras.

Ses musées et monuments emblématiques tels que Big Ben, Buckingham Palace ou le London Eye mais aussi ses musées ou encore tous les évènements culturels et musicaux ayant lieu tout au long de l’année en font une ville où il n’y a pas le temps de s’ennuyer.

Focus sur les meilleures écoles de langue à Londres : 


Le groupe EC English a été élu meilleur groupe d’écoles d’anglais du monde en 2016, 2017 et 2018 par le Study Travel Magazine. Son école à Londres est située à Euston, au cœur de Londres. Grâce à ses locaux modernes et récemment rénovés, l’école offre les meilleures conditions pour apprendre l’anglais. En été, EC English et leur séjour Embassy Summer propose des séjours linguistiques pour ado à Londres dans la prestigieuse University College London.

Les écoles British Study Centres possèdent une grande qualité d’enseignement. Elles sont accréditées par des institutions gouvernementales ou internationales au Royaume-Uni comme le British Council et Eaquals (Evaluation and Accreditation of Quality Services). Celle de Londres est située dans le quartier de Holbron dans le centre ville, à seulement 200 mètres du British Museum. British Study Centres propose des excellentes préparations à l’IELTS et préparation au TOEIC à Londres.

L’école Bethnal Study Academy de Londres est une école à taille humaine qui se situe dans le quartier de Bethnal Green, un quartier jeune et moderne. Les cours qu’elle propose sont interactifs et modernes et le suivi personnalisé de chaque étudiant qu’elle offre constitue un de ses points forts. Le point fort de cette école est son programme Anglais + Job à Londres avec lequel l’école vous garantit un job en hôtellerie / restauration après votre période de cours d’anglais.

Prix d’un séjour linguistique à Londres avec Voyage-Langue :


Voyage-Langue est le premier site de séjour linguistique en France et propose des séjours partout dans le monde au sein des meilleures écoles. Voyage-Langue propose des séjours linguistiques à Londres pour apprendre l’anglais dans les écoles EC English Londres, British Study Center et Bethnal Student Academy :

Articles en relation