Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les accréditations recommandées pour les écoles de langue en Angleterre



Accréditations écoles de langue Angleterre
Lors du choix de votre organisme ou de votre école de langue, plusieurs options s’ouvriront à vous. Mais comment évaluer la qualité des écoles anglaises ?

Très simplement ! Plusieurs organismes et associations délivrent des accréditations aux écoles anglaises afin d’attester de la qualité de leur enseignement selon des critères bien précis.

En Angleterre, l’accréditation la plus reconnue et la plus répandue est celle du British Council, organisme directement géré par le gouvernement anglais. Mais il en existe quelques autres qui peuvent vous rassurer toujours plus dans le choix de votre école !

Pourquoi choisir une école de langue accréditée ?



Les écoles de langue accréditées respectent l’ensemble des standards mis en place par les différents organismes lui ayant attribué l’accréditation. Dans les faits, c’est un gage de qualité qui démontre que :

  • Le corps enseignant de l’école dispose des formations et diplômes nécessaires pour enseigner
  • Les infrastructures mis à disposition des étudiants sont de qualité, modernes, et entretenues
  • L’organisation de l’école prend en compte les attentes des étudiants

Chaque organisme peut avoir des critères différents, et une sélectivité plus ou moins importante. Il est donc indispensable de se rendre sur leur portail pour en savoir plus sur leurs standards.

L’obtention de l’accréditation demande généralement un investissement financier mais aussi une gestion optimale de l’école. C’est aussi souvent l’une des premières étapes afin de faire reconnaître son école à l’international. Les écoles n’ayant pas reçu d’accréditations sont donc à éviter par les étudiants, car ils n’auront aucune garantie concernant la qualité de la formation.

Le British Council et Education UK, la norme la plus répandue :



Le British Council et Education UK sont deux organismes travaillant conjointement afin d’attester de la qualité d’un enseignement à travers l’accréditation « Accreditation UK », qui garantit que les standards attendus sont respectés par l’école de langue.

Plus de 500 écoles de langue sont accréditées au Royaume-Uni, couvrant à la fois des universités privées et publiques proposant des formations de langue, ainsi que des écoles de langue traditionnelles.

Les écoles membres du réseau sont évaluées régulièrement selon les standards du British Council disponibles sur la page dédiée. En cas de non-conformité, l’accréditation peut être retirée temporairement jusqu’à ce que la formation atteigne à nouveau la qualité attendue.

Pour plus d’informations, n’hésitez pas à vous rendre sur le portail du British Council.

Les autres organismes d’accréditations en Angleterre :



« Accreditation Body for Language Services » : ALBS

Un organisme d’accréditations pour les formations en anglais uniquement pour les écoles de langue et agences de langue au Royaume-Uni.

« British Accreditation Council » : BAC

L’organisme offre un service d’accréditations couvrant un étendu de formation très large ne s’arrêtant pas uniquement aux formations de langue, mais assure la qualité de l’enseignement avant tout.

« Independent Schools Inspectorate » : ISI

La ISI accrédite des établissements de l’enseignement supérieur privé en Angleterre et au Pays de Galle ainsi que les écoles de langue.

Articles en relation