Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Question Finir mes études et pour revenir en France ?

il y a 4 ans 2 mois #8278 par valeriedupont
Finir mes études et pour revenir en France ? a été créé par valeriedupont
Bonjour,
Je sais que ce que je vais vous dire risque de vous paraitre un peu fou, mais c'est une idée réfléchie x fois, donc une idée sure, ainsi qu'une grande envie.
Certe, je connais le Vietnam seulement en mode touriste. Je quelques connaissances et contacts dans les grandes villes... Plus je leur parle, plus je pars en vacances au Vietnam, plus j'ai envie d'y vivre, de m'y installer.
J'ai 16 ans, je suis au lycée, et je ne parle pas un mot de Vietnamien. J'ai réussi à arracher mon passage en 1ere STG, et j'aurais peut être droit à une option d'Anglais renforcé (classe Européenne, points en plus au bac grace à l'anglais). Lorsque j'aurais terminé cette première année de STG, j'aurais les chois entre deux options : Communication ou gestion.
Pour moi, la communication serait ce qu'il peut y avoir de mieux ... J'aime écrire ... Et il faudrait que je puisse vaincre mon stress quand je suis en face des gens, car mon ordinateur m'as désocialisé, j'ose plus parler aux gens, bien que j'aimerais faire leur connaissance. Enfin, bref, si je vais en communication, comme prévu, je pense partir faire des études des journalisme et apprendre quelques langues supplémentaires, dont le Vietnamien.

L’après-bac STG se traduit souvent par une poursuite d’études, essentiellement en BTS ou en DUT des secteurs gestion, administration, communication et commerce ou en école spécialisée dans la vente, la distribution, le secrétariat, le tourisme.
Dans le cas où le journalisme me ferme la porte, peut être que j'essayerais d'entrer dans une branche de communication d'une entreprise française implantée au Vietnam, car j'aimerais toucher un salaire niveau français (si possible, ou un peu moins), pour pouvoir rentrer en France, car je ne passerais pas toute ma vie au Vietnam, je ne peux pas me séparer de ma famille.
Le tourisme, pourquoi pas, mais je me vois mal apprendre toute l'histoire du Vietnam pour finir guide. Mais de toutes les manières, je prendrais tout de même des cours de Vietnamiens, quoi qu'il se passe.

Au niveau du logement, je pense que si je trouverais un emploi stable, je chercherais soit une colloque sur HCMC (si possible), ou sinon, un truc en "banlieue" (Je dis HCMC, mais ça pourrait être une autre ville, mais je privilégie, car tout mes amis VN sont là bas, et ma famille est au sud ...). Pour les déplacements, je pense que la moto et quelques temps d'apprentissage, c'est une bonne idée.

La chose qui me semble le plus difficile, c'est de trouver celle qui acceptera d'être ma femme. J'ai entendu dire qu'il fallait être accepté par la famille de la concubine, et attendre un certains laps de temps pour que celle-ci puisse éventuellement accepter de me suivre (ce qui est logique). Pour moi, c'est un rêve depuis longtemps. Je veux me marier avec une véritable Vietnamienne, pour que mes origines reviennent, pour que mes gosses aient des yeux bridés.

Donc oui, vous l'aurez compris, si je fais ça, c'est en grande partie par amour ... Mais aussi pour l'amour que j'ai envers les pauvres et les enfants. En effet, si je pouvais avoir une activité parallèle traitant sur l'humanitaire, ou sur tout autre système d'aide, ça serait avec le plus grand des plaisirs, car la pauvreté est une chose qui m'insupporte, car, le bien plus souvent, elle est causé par des riches qui s'engraissent de plus en plus sur le dos des pauvres.

Dans le cas où ma parcours scolaire foire totalement, ce que je n'espère pas, je partirais à l'armée, et je ferais une demande d'ambassade...

Pensez-vous que cela est possible ? Ce n'est pas une décisions prise sur un coup de tête, c'est dument réfléchi, je vous demande, car je ne sais pas vraiment comment ça marche au Vietnam, si c'est si facile. Au cas où ce serait iréalisable de cette façons, je suis preneur de tous vos conseils. Après, les histoires de Visa/nationalité, je verrais quand je serait certain de mon départ.

J'ai fait mes etudes au Vietnam en faisant le circuit nord vietnam -mon voyage vietnam pas cher en juillet 2016

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
Modérateurs: Ericka ARAM