Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les universités en Suisse, entre le français et l'allemand :


 

Université en SuisseIls existent une dizaine d’universités en Suisse, réparties de manière équitable sur le territoire, et proposant pour la plupart l’ensemble des domaines d’études universitaires.

Pour les étudiants francophones, seules deux universités dispensent des programmes en français, alors que les étudiants germanophones pourront rejoindre près de 8 établissements. Pour les étudiants anglophones, des programmes en anglais sont dispensés dans toutes les universités.


Les différentes universités en Suisse :


 

Voici les établissements suisses dispensant l’ensemble des programmes de formations universitaires. Pour plus de clarté, ils sont classés selon la langue dans laquelle les enseignements sont dispensés, sachant qu’ils possèdent tous des formations en anglais.

 

Les universités en langue française :

 

Les universités en langue allemande /suisse :

 

Les universités en SuisseSi vous souhaitez rejoindre un programme de formation, il vous faudra prouver vos compétences dans la langue dispensée lors de celle-ci, et uniquement cette langue. Vous avez toutes les chances d’être dispensé de test de français, en revanche les tests d’anglais ou d’allemand seront obligatoires, et à intégrer à votre dossier lors de votre inscription aux universités suisses.

 

Sachez aussi qu’en cas d’échec dans un domaine, il ne vous sera pas possible de postuler par la suite dans ce même domaine dans une autre université.

 

Articles en relation