Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

La santé étudiante en Suisse

La santé étudiante en Suisse : 


 

La Suisse possède un excellent système de santé, et très certainement les meilleures infrastructures et établissements de santé au monde. Seulement, la santé en Suisse a un coût important, et pour en bénéficier les étudiants étrangers doivent souscrire à une assurance santé complémentaire.

 

L’assurance santé complémentaire, une nécessité pour étudier en Suisse :


 

Les étudiants français souhaitant partir étudier en Suisse doivent obligatoirement souscrire à une assurance santé afin d’obtenir une autorisation de résidence sur le territoire. Une fois votre lettre d’admission de l’université suisse reçue, vous pouvez entamer les démarches afin de souscrire à une assurance santé complémentaire en France. Attention, celle-ci doit remplir des conditions de couverture et de rapatriement suffisantes, au risque qu’elle soit refusée si ce n’est pas le cas.

 

Les universités suisses vous aideront dans vos démarches une fois sur place afin de savoir où vous rendre en cas de problème de santé, les centres de soin ayant souvent des partenariats avec les universités les plus proches, et les étudiants bénéficiant de conditions avantageuses. Une présentation du système de soin suisse pour les étudiants étrangers vous sera faîte lors de votre arrivée à l’université suisse, lors de la semaine d’intégration.

 

Notre partenaire spécialisé, Chapka Assurances :


 

Assurance étudiante pour étudier en SuisseNotre partenaire Chapka Assurance est spécialisé dans les assurances pour les étudiants partant étudier à l’étranger et notamment en Suisse. L’assurance Cap Student correspond aux attentes du gouvernement suisse en matière de couverture santé et rapatriement et vous assure des conditions optimales à moindre coût.

 

Pour plus d’infos, rendez-vous sur l’assurance Cap Student pour étudier en Suisse.