Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Assurance santé étudiante pour la Suède

Assurance santé étudiante en Suède :


 

Les étudiants français se rendant en Suède peuvent bénéficier de l’ensemble des remboursements et soins essentiels en Suède sous réserve d’avoir fait la demande de la carte européenne d’assurance maladie avant votre départ.

 

Vous bénéficiez alors d’une bonne couverture sociale et un remboursement d’une grande partie  des frais de santé sur place. Cependant, pour un remboursement total et le rapatriement, une assurance santé supplémentaire est nécessaire mais en aucun cas obligatoire.

 

Les avantages de l’assurance santé en Suède :


 

Les pays de l’Union Européenne offrent réellement une bonne couverture des frais de santé à leurs étudiants, et la majorité des frais de santé vous seront remboursés si vous partez étudier en Suède.

 

Là où l’assurance santé supplémentaire à ses avantages, c’est lors de situations difficiles qui nécessitent une hospitalisation, un rapatriement, où la réparation de dommages à autrui.

 

Dans ces cas là, l’assurance prendra en compte l’ensemble des frais engendrés par ces événements, et s’occupera des procédures nécessaires pour que tout se passe sans encombre. Il est donc recommandé par le gouvernement suédois de prendre une assurance, et quelque soit votre destination d’études de manière générale, afin de pouvoir profiter de l’expérience sur place sans mauvaises surprises.

 

Notre partenaire, Chapka Assurance, pour être assuré en Suède :


 

Assurance pour les étudiants partant en SuèdeNotre partenaire Chapka Assurance est un assureur spécialisé dans  les étudiants partant étudier à l’étranger, et notamment en Suède. Il propose une offre adaptée aux conditions d’études de chaque pays grâce à sa formule Cap Student, prenant en compte toutes les situations et se chargeant du rapatriement en cas de coup dur.

 

Si vous souhaitez trouver une assurance pour partir étudier en Suède, vous ne trouverez pas mieux !