Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Le TISUS, test de niveau de langue universitaire :


 

Le TISUS, test de langue suédoiseLe « Test in Sweden for universities studies » est un test de langue suédoise permettant de validé un niveau suffisant afin de rejoindre l’une des nombreuses formations universitaires en suédois du pays.

 

Le TISUS est divisé en trois épreuves, la compréhension écrite, l’expression orale, et l’expression écrite. La compréhension orale n’est donc pas testée directement, mais durant l’examen d’expression orale, un examinateur étant en face de vous.

 

Le test coûte 1600 couronnes suédoises, soit environ 160 euros s’il est passé en Suède, et près de 200 euros s’il est passé en dehors de la Suède, tout en prenant en compte le fait que les centre d’examens peuvent ajouter des frais.

 

Les autres tests suédois : « Swedex » et « Certificate in Business Swedish »


 

Le test de langue TISUSSi vous souhaitez prouver votre niveau de suédois à des employeurs en Suède, un test n’est pas forcément obligatoire dans la mesure où l’entretien peut vous permettre de démontrer toutes vos capacités.

 

Si malgré tout vous souhaitez passer un test, les tests « Certificate in Business Swedish » ou le « Swedex » sont plus recommandés dans le sens où ils s’adressent au milieu professionnel et non universitaire, bien que le « Swedex » soit plus un juste équilibre entre ces deux milieux.

 

Cependant, s’il est facile de passer ces tests en Suède, à Stockholm notamment, une fois sorti du pays, les centres d’examens sont très rares, et ne lancent des sessions qu’une à deux fois par an, quand le groupe d’inscrits contient suffisamment de membres. Difficile donc de passer ces tests en dehors de la Suède !