Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les universités en Italie, faire son choix :


 

Les universités en ItalieCe classement est fait par rapport à celui du "QS top universities ranking" qui est reconnu dans le monde entier. Avant toute chose, n'oubliez pas que les classements ne sont qu'un critère dans le choix de votre université et ne doivent pas prendre une place trop importante. 

 

Des universités à taille plus "humaine" peuvent vous apporter autant voir plus, bien qu'elles soient moins bien classées en raison de leur taille justement.

 

Les universités en Italie selon leur classement :


 

Les universités en Italie, comme leurs collègues françaises et Allemandes, adoptent un système très différent du système universitaire anglo-saxons surtout au niveau de la recherche, ce qui explique les résultats "seulement" bons dans les classements alors que leur renommée internationale n'est plus à faire.

 

 

Ces universités sont le peloton de tête de l'Italie parmis les 60 universités publiques. Chacune de ces écoles possède son propre blason distinctif.

 

 

consultez notre forum