Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Assurance étudiante en Finlande

Une assurance étudiante pour partir en Finlande :


 

La Finlande est un pays très sécurisé de l'Union Européenne, cependant il arrive aux étudiants d'avoir quelques problèmes ou accidents sur place. Pour palier à cela, deux solutions, l'obtention de la carte européenne d'assurance maladie accessible à tous les étudiants français, et la souscription à une assurance santé complémentaire pour ceux souhaitant être couverts à 100%.

 

L'assurance santé complémentaire n'a aucun caractère obligatoire si l'étudiant possède déjà la carte européenne d'assurance maladie, mais est conseillé pour obtenir une couverture santé optimale.

 

Les démarches de santé avant de partir en Finlande :


 

La santé étudiante en Finlande est gérée par la KELA, si jamais vous avez des frais importants liés à votre santé, c'est elle qui prendra en charge vos soins jusqu'à remboursement de votre part ou de votre assurance santé.

 

Il est conseillé de faire votre demande pour la carte européenne d'assurance maladie au minimum 1 mois avant votre départ, pour être sûr de recevoir la carte avant de partir, alors que pour l'assurance complémentaire supplémentaire, vous pouvez le faire jusqu'à 15 jours avant en moyenne.

 

La couverture de la carte européenne est excellente, et l'assurance complémentaire doit couvrir les 25% de frais restants la plupart du temps, hormis pour certains services spéciaux comme le dentaire où l'assurance complémentaire prendre en charge la majorité des frais.

 

Notre partenaire Chapka Assurances est spécialisé dans les assurances pour les jeunes partant à l'étranger, notamment dans le cadre de leurs études en Europe via l'assurance Cap Student. Couvrant tous les cas de figure, il permet de partir serein et entièrement assuré. Plus d'infos sur la page de l'assurance Cap Student.