Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les étudiants et la culture en Australie

La culture australienne pour un étudiant :


 

En arrivant en Australie en tant qu'étudiant, vous risquez de remarquer des différences notables dans les relations étudiantes à professeurs dans l’université par rapport à la France. Les australiens étant très informels, la majorité des étudiants appelant leur professeur par leur prénom et n’hésitant pas à avoir des conversations d’ordre personnel avec eux. Même si ce type de relation existe en France, il est assez peu répandu.

 

Et ce n'est pas tout, l'Australie possède d'autres particularités à assimiler, mais après tout c'est pour cela que vous êtes partis étudier en Australie !

 

L'égalité et le respect entre les citoyens et étudiants australiens :


 

Les australiens accordent une grande importance à l’égalité entre les membres d’une communauté ou d’une université. Cela signifie qu’ils attendent que chacun soit traité de manière égale, sans discrimination autre que positive. Il ne faut pas hésiter  à remercier  le personnel de l’université ou tout autre employé, même si celui-ci fait son travail, le client n’étant pas au-dessus des coutumes.


La ponctualité est appréciée en Australie, et si jamais vous êtes en retard, n’hésitez pas à appeler pour prévenir votre interlocuteur, et vous excuser.


Il est interdit de fumer dans les restaurants, les bars, les boîtes de nuit ou de nombreux autres lieux publics, de même que boire de l’alcool sur une place publique. Si vous n’êtes pas sur de quelque chose, n’ayez pas peur de demander. Les australiens sont toujours prêts à aider leur prochain et n’hésitent pas à vous aider un maximum, ce qui peut des fois donner des situations surprenantes.

 

Les étudiants australiens et leurs loisirs :


 

La culture de l'Australie

Au centre de la culture australienne, le sport est extrêmement valorisé par les étudiants australiens et ceux-ci n’hésitent pas à profiter de leur climat avantageux pour passer la majorité de leur temps à l’extérieur. Le sport est une passion pour beaucoup d’australien, particulièrement le Football (AFL), le criket, le rugby et le tennis. Le pays est réellement un centre culturel, et cela se reflète aussi dans l'organisation des universités valorisant les activités physiques avec des installations souvent de qualité irréprochable et accessibles à tous les étudiants.

 

Les universités possèdent de nombreuses salles de concerts et spectacles, avec la majorité des grands groupes mondiaux passant faire leur tournée dans les plus grosses villes d’Australie. 

 

La nourriture en Australie pour un étudiant:


 

Au niveau de la nutrition, l'Australie est polyvalente. Grâce à l’héritage multiculturel du pays, et de sa localisation, le pays offre une très grande diversité de produits de qualité que cela soit pour les viandes, le poisson, les fruits ou les légumes. Il n’est pas difficile de retrouver ce que vous aimiez cuisiner en France une fois sur place en tant qu’étudiant en Australie. Après en tant qu'étudiant, il y a de fortes chances que le registre de plats que vous allez préparé durant vos études sur place soit assez limité ...

 

Rendez vous sur la page des études en Australie. pour en savoir plus sur la vie étudiante en Australie !

 

 

Les banques en Australie pour un étudiant international :


 

 

Banques en Australie pour un étudiant internationalOuvrir un compte en banque en Australie présente des avantages non négligeable par rapport à un compte français. Des banques sont implantées un peu partout en Australie, avec leur point de retrait d’argent, et il n'est pas difficile d'en trouver une, ni d'y ouvrir un compte. De plus, elles prennent souvent des frais fixes pour les non clients lors des retraits, à rajouter à ceux de votre banque française.

 

Autre possibilité, de nombreux ATM, des automates prenant une commission fixe souvent de 2 ou 3 dollars vous permettent aussi de retirer de l’argent dans certains magasins, lieux publics, centre ville … Mais la solution peut revenir assez chère sur une année d'études, et oblige à retirer de grosse somme d'argent pour économiser !

 

Les avantages à ouvrir un compte en banque en Australie :


 

Les banques en Australie

Ouvrir un compte en banque en Australie pour un étudiant français présente plusieurs avantages, à commencer par une gestion de votre compte par internet ou par téléphone, et assez souvent des offres pour les étudiants étrangers, facilitant leurs accès aux services qui leur sont nécessaires à moindre coût. Certaines banque vous proposent même des forfaits téléphoniques, pour regrouper un maximum d'offre.

 

Avoir un compte en banque en Australie, c’est aussi se faciliter les démarches pour obtenir un logement privé sur place, et les démarches sont bien souvent obligatoires pour ceux souhaitant trouver un emploi durant leurs études en Australie,  les employeurs acceptant rarement les virements vers des comptes étrangers. De plus, la banque peut pendant un temps donné vous offrir son adresse pour receptionner les courriers, et faciliter la rechercher d'emploi, si vous n'avez pas encore de logement.

 

Pour en savoir plus sur l'Australie, direction la page sur les études en Australie !

 

Les assurances pour les étudiants souhaitant étudier, vivre, et travailler en Australie : 


 

Une assurance est souvent recommandée voir obligatoire lorsque l'on part à l'étranger. Mais qu'en est il de l'Australie qui ouvre ses portes à de plus en plus de jeunes étrangers chaque année? Découvrez si vous avez besoin d'une assurance pour partir, et laquelle semble la plus conseillée dans le cadre de votre projet de départ en Australie.

 

Prendre une assurance pour étudier à l'étranger

Vous souhaitez partir étudier en Australie dans les mois qui viennent ? Le gouvernement australien demande à chaque étudiant de souscrire à l'OHSC, assurance santé à la fois obligatoire et plutôt médiocre. Il est donc conseillé de passer par un assureur privé vous couvrant pour tous les coups durs. Plus de détails dans "une assurance pour les étudiants étrangers en Australie".

 

Prendre une assurance pour travailler en AustralieVous partez en Australie dans le cadre d'un Visa Working Holiday ? Contrairement aux étudiants, aucune assurance complémentaire ne vous sera demandée lors de votre arrivée, en revanche elle est quasiment indispensable si vous souhaitez pouvoir bénéficier du système de santé australien, plutôt excellent mais aussi extrêmement cher. Plus d'infos dans "une assurance pour les travailleurs-voyageurs en Visa Working Holiday".

 

 

Forum pour les études à l'étranger : assurances

Vous avez toujours des questions à poser sur les assurances ou sur les études en Australie ? Rendez-vous sur le forum du site, dans la partie "assurances", ou bien la partie "les études en Australie". Notre équipe ainsi que les membres du forum répondront à vos questions.

 

 

Assurance Cap Student ChapkaNotre partenaire Chapka Assurances est un organisme spécialisé dans l'assurance des jeunes expatriés partout dans le monde, et couvre tous les types de Visa étudiant en Australie. Plus d'infos sur les assurances étudiantes, ou bien directement sur le site Chapka Assurances.

 

 

Pourquoi prendre une assurance quand vous partez étudier en Australie ?


 

5% de réduction sur votre assurance étudiante "Cap Student"

Rentrez le code EAE5 en vous rendant sur le portail de Chapka Assurances

 

Contrairement au Visa Working Holiday, le gouvernement australien applique une politique très stricte envers les étudiants étrangers.  Il oblige en effet chacun d'eux à souscrire à une assurance santé avant son arrivée sur le territoire australien, que cet étudiant soit inscrit dans une université locale ou bien dans une école de langue.

 

L'OHSC, l'assurance australienne indispensable pour vos études :


 

Cette assurance santé, l'OHSC, gérée par l'organisme du même nom, ne couvre cependant pas tout les risques, notamment :

 

Une assurance pour étudier en Australie

  • les frais dentaires
  • les médicaments sans ordonnance
  • la physiothérapie
  • le traitement de problèmes médicaux déjà existants et ceci pendant les 18 premiers mois en Australie
  • les problèmes liés à une grossesse pendant les 9 premiers mois en Australie. 

 

Le coût de l'assurance OHSC avoisine les 100 euros, mais elle ne vous couvre qu'un minimum, c'est pour cela qu'il est fortement conseillé de souscrire à une assurance complémentaire. Pour infos l'OHSC ne couvre que les cas suivants :

  • remboursement d'environ 85% sur les tarifs fixes de consultation auprès d'un médecin généraliste ou spécialiste 
  • couverture du coût d'une chambre partagée en hôpital public 
  • transport d'urgence en ambulance et à la plupart des traitements sur ordonnance

 

Pour obtenir des soins de meilleur qualité, et ne pas hésiter à chaque fois que vous devez aller chez le médecin ou que vous avez un problème dentaire (la plupart des problèmes dentaires ne peuvent pas attendre plusieurs jours ...), il est fortement conseillé de vous tourner vers un assureur qui vous fournira une assurance qui couvrira tous les risques que vous pourrez rencontrer.

 

Notre partenaire Chapka Assurances, spécialiste de la couverture des jeunes expatriés, propose un contrat spécial pour les étudiants en Australie, le Cap Student. Cette assurance vous assure en cas de rapatriement, vous offre une assistance 24h/24 et 7 jours/7 et vos frais médicaux et d’hospitalisation sont illimités et remboursés dès le premier euro, ce qui permet d'éviter tout coût supplémentaire dans le cas de situations graves. Cette assurance inclut également une assurance bagages, et une responsabilité civile à l’étranger.


Autre acteur majeur de l'assurance expatriés, Humanis a lancé en Juin 2014 une offre spécifique aux étudiants expats. N'hésitez pas à les contacter afin d'être conseillé !

Assurance "Cap Student" de Chapka Assurances pour étudier en Australie :


 

Assurance Cap Student ChapkaL’assurance Cap Student est l’assurance de tous les étudiants en Australie. Si vous partez en stage, en trimestre ou en semestre d’études à l’étranger ou encore en séjours linguistiques il vous faut une assurance ! 

 

Dans l’assurance Cap Student de Chapka Assurance vous avez une responsabilité civile à l’étranger incluse qui est indispensable lors de vos déplacements. Vous bénéficiez également d’une assistance rapatriement 24h/24 et 7j/7 gérée par l’un des plus grands assureurs mondiaux ainsi que le remboursement de tous vos frais médicaux et d’hospitalisation illimités et sans franchise, ce qui est loin d'être négligeable dans un pays comme l'Australie où le moindre problème de santé a un impact conséquent sur votre budget.

 

Vous pouvez souscrire en ligne et renouveler en quelques minutes depuis n’importe où via notre site internet.

 

Pourquoi prendre une assurance dans le cadre d'un visa "Working Holiday" en Australie ?


 

Assurance pour partir travailler en AustralieLe Visa Working Holiday en Australie est destiné aux jeunes et aux étudiants de 18 ans jusqu’à 30 ans, bien qu'il soit possible de faire sa demande l’année de son 31ème anniversaire. Le visa est valable pour une durée de 12 mois et a pour but de permettre aux jeunes et aux étudiants de voyager et de découvrir l'Australie tout en travaillant sur place afin de financer leur projet. 

 

L'intérêt de ce visa est clair, non seulement vous vous créer une expérience valorisante pour votre carrière, mettant en avant votre côté aventurier, mais vous apprenez aussi l'anglais sur place tout en voyageant et travaillant.

 

L'Assurance PVT, un indispensable pour l'Australie :


 

Cependant, l'un des nombreux requis pour obtenir le Visa "Working Holiday" et rentrer sur le territoire australien est d'avoir souscrit à une assurance santé vous couvrant en cas de coup dur. La raison est simple, le gouvernement veut s'assurer que les étrangers soient couverts contre les imprévus ayant souvent un coût important, surtout les jeunes ayant souvent un minimum de revenus et ne pouvant pas toujours faire face à certains problèmes.

 

L'ambassade australienne indique à tous les futurs détenteurs du Visa que vous devrez avoir souscrit au contrat d'assurance avant votre arrivée en Australie, et celui-ci devra vous couvrir pour la maladie, l'hospitalisation et le rapatriement sur l'ensemble du territoire australien au minimum et sur la durée totale de votre permis vacances-travail en Australie, qui ne peut excéder deux mois. Il vous sera demandé à votre arrivée de prouver que vous avez soucrit à une assurance à un agent australien.

 

Présentation Cap Working Holiday pour partir travailler et voyager en Australie:


 

Assurance Cap Student Chapka

L’assurance Cap working Holiday a été créée spécialement pour les possesseurs du visa vacances travail. Si vous partez en Australie via ce Visa, c'est l'assurance qu'il vous faut !

 

Une assurance santé est nécessaire lors d’un visa vacances travail, en effet une opération de l’appendicite en Australie peut coûter plus de 12.000 € et un rapatriement médicalisé plus de 35.000€. L’assurance Cap Working Holiday de Chapka Assurance vous rembourse à 100% pour vos frais médicaux et d’hospitalisation et ce dès le 1er euro et sans franchise. Elle inclut une assistance rapatriement 24h/24 et 7j/7 assuré par l’un des plus grands assureurs mondiaux. Vous êtes couverts également si vous voyagez dans d’autres pays pendant la durée de validité de votre visa vacances travail.

 

C’est l’assurance la plus complète et l’une des moins chères du marché (à partir de 37€/mois seulement). Ainsi, vous partez en visa vacances travail en Australie l’esprit serein.

 

Les universités les plus connues en Australie :



Universités en Australie : New South WalesElles sont nommées le « group of height », et sont les 8 universités les plus réputées e Australie. Elles apparaissent dans la première partie des classements mondiaux, les 8 étant quasiment dans les 100 premières, selon le classement et l'année de référence, comme ici dans le classement du "QS universities ranking".

 

 

Ces universités restent malgré tout selectives, et il vous faudra postuler à des universités de rangs moindres pour optimiser vos chances de rentrer en Australie. Et n'oubliez pas que les classements ne font pas tout, et que vous devez d'abord penser à ce qui vous conviendra le mieux !

 

 

Les bourses d'études pour étudier en Australie :


 

 

Des bourses d’études sont délivrées par la France pour les étudiants partant étudier à l’étranger. Rendez-vous sur les bourses d’études en France pour plus d’informations.

 

trouver une bourse d'études en AustralieCertaines demandes de bourses doivent se faire au mois d’octobre, à cause de la rentrée universitaire située en Juillet, il vous faut donc vous y prendre le plus tôt possible.

 

Les bourses du gouvernement Australien :


 

Le gouvernement australien offre plusieurs types de bourses aux étudiants étrangers qui sont financées par le ministère de l’éducation. Le site officiel de l’état, en anglais, permet de connaître facilement les organismes délivrant des bourses selon le type et le lieu de formation. Attention cependant, la majorité des bourses s’adressent aux étudiants de niveau master et doctorat, comme c’est le cas dans la majorité des pays anglophones.

 

La politique du gouvernement Australien est d’aider les étudiants étrangers, et celui-ci compte distribuer plus de 10 000 bourses par an d’ici 2011. Alors profitez-en, allez étudier en Australie !

 

La vie étudiante en Australie :


 

Voici un récapitulatif des principales informations pouvant vous être utiles lors de votre installation sur place puis au cours de l'année scolaire.

 

Le téléphone en Australie :


 

Il va vous falloir ouvir une ligne téléphonique portable sur place afin de pouvoir communiquer sans que cela vous coûte des sommes astronomiques. Vous pouvez vous inscrire chez n'importe quel opérateur. Cependant, ils risquent de vous demander une adresse australienne, donc il vous faut vous installer avant. A noter qu'un opérateur est spécialisé dans les étudiants étrangers, "Talk Down Under", cependant le recours à un tel opérateur n'est pas vraiment nécessaire.

 

Ouvrir un compte en banque en Australie :


 

Ouvrir un compte en banque sur place et un des passages obligatoires lors de votre arrivée. En effet, chaque transaction avec votre banque française engendrera des frais supplémentaires. Mais ne vous inquiétez pas, il est très simple d'ouvrir un compte en banque en Australie.

Il vous faudra vous munir d'une pièce d'identité, une adresse en Australie et effectuer un premier dépôt minimum pour obtenir un compte. La carte bancaire vous est fournis dès votre inscritpion.

Parmis les banques présentes en Australie, on peut trouver la "CommonWeatlth Bank", la "National Australia Bank", "HSBC"...

 

L'utilisation d'un véhicule en Australie :



La première chose à savoir est que en Australie la conduite est à gauche, il vous faudra donc un léger temps d'adaptation. Mais étant donné l'étendue de l'Australie, et sa tendance à avoir des routes en ligne droite sur des dizaines de kilomètres, l'adaptation est beaucoup plus facile qu'au Royaume-Uni.

 

Au niveau du permis de conduire, afin de pouvoir l'utiliser vous devez le faire passer en permis international en allant à  la préfecture de police de votre lieu de résidence avant votre départ en Australie.. 

Les Prises électriques en Australie :



La tension électrique en Australie est la même qu’en France, en revanche les prises sont différentes avec 3 broches fines. Il est donc conseillé d'acheter un adaptateur dès l'arrivée à l'aéroport ou sur place afin de ne pas se retrouver sans appareil électronique dans les jours qui suivent.

 

Sortir en tant qu'étudiant australien :


 

Les campus étudiants comptent en moyenne 20% d’étrangers de toutes les nationalités mais provenant majoritairement d’Asie, la proximité entre les deux continents en étant surement la cause. Profitez de cette mixité pour faire des recontres, et sortir avec des gens de cultures différentes.

 

Les services pour les étudiants sont très peu chers, avec un forfait de 50 dollars australien pour l’année, vous aurez accès à de multiples installations concernant tous les types de sport allant du volley-ball à la natation, en passant par le squash… Le sport est une activité mise en avant en Australie, ce qui justifie le coût faible afin que cela soit accessible à tous.

La plupart des grandes villes d'Australie propose des dizaines d'endroits pour les étudiants que se soit des bars, des soirées...

 

Travailler pendant ses études en Australie : 


 

Trouver un job en Asutralie

Étant donné le coût des études en Australie, vous serez certainement tentés de trouver un job à coté de vos études. La première chose à savoir est qu’il ne peut en aucun cas permettre de financer vos études sur place.  En effet, il vous sera demandé de prouver que vous avez les moyens d’étudier sans travailler sur toute la durée de vos études en Australie lors de votre arrivée.

 

Il faut donc voir ce job comme un extra qui vous permettra de participer à toutes les activités, sorties et loisirs que vous désirez faire. En revanche, il n'est possible de commencer à travailler qu’à partir du moment où vos cours ont commencé.

 

Temps de travail légal en Australie pour un étudiant :


 

Au niveau administratif, le visa « Étudiant » australien vous permet de travailler jusqu’à 20 heures par semaine durant toute la durée de vos études en Australie. Cette limite de 20 heures n’est plus valable durant les vacances scolaires pendant lesquelles vous pouvez travailler à plein temps, soit 40 heures par semaine. Les heures supplémentaires sont majorées de 50% pour les trois premières heures, puis de 100% pour les suivantes.

 

La recherche du job étudiant sur place :


 

Le service international de chaque université peut vous aider dans la recherche de votre emploi. Il vous faut les contacter le plus vite possible, l’idéale étant pendant la semaine d’intégration. Il possède aussi surement un tableau d'affichage avec les différentes offres disponibles, n'hésitez pas à le consulter.

 

Trouver un job étudiant en Australie

Les secteurs à privilégier dans votre recherche sont les secteurs du service et notamment de la restauration et de la distribution. Bien évidemment, plus votre niveau d’anglais est élevé plus la recherche d’emploi sera facilitée.

 

Il faut savoir que seulement une partie des étudiants arrivent à trouver un travail sur place, la demande étant assez importante étant donné qu'un job apporte un complément non négligeable au budget global et permet de faire quelques « extras ».

 

La rémunération des étudiants en Australie :


 

En Australie, il n’existe pas de salaire minimum comme le SMIC en France. Il peut arriver que les employeurs profitent de la situation avec les étudiants étrangers, encore plus dans le cas où vous ne comprenez pas bien l’anglais. Globalement, un job étudiant est payé aux alentours de 15 dollars australiens de l’heure.

 

Attention, il semblerait que les étudiants de moins de 21 ans soient payés 30% à 40% moins cher que les autres étudiants.

 

Le système universitaire en Australie :


 

L’Australie compte 38 Universités publiques et deux privées sur son territoire délivrant le même type de diplôme. Le système universitaire australien est calqué sur celui des américains. Pour un étudiant français, il est accessible dès le niveau bac (Baccalauréat général ou professionnel  = Year 12).

 

Présentation du système universitaire australien :


 

Le système universitaire australienL'ensemble des recrutements dans les universités se fait sur dossier, et ce quelque soit le niveau d'études. Cependant, le système universitaire australien est réputé pour être plus sélectif que les autres, il vous faudra donc un bon dossier pour postuler en Australie.

 

Cette remarque est d'autant plus valable que les plus hautes formations ne sont dispensées qu'aux étudiants ayant eu au minimum une mention lors de leur formation précédente.

 

Vocational school ou Technical Schools:

Diplôme en deux ans spécialisé dans la formation professionnelle = DUT/BTS

Contrairement au système universitaire américain, ces formations courtes à vocation professionnelle ouvrent des passerelles vers les formations en université, et donc la 3ième année de Bachelor. Cependant, l'admission se fait au cas par cas et le niveau requis est élevé.

 

Undergraduate studies :

Bachelor of science ou of arts = License = Bac +3

Bachelor of Honor = Master 1 = Bac +4

 

Postgraduate :

Master of science/arts; MBA (business); LLMs (Droit) = Master 2 = Bac +5

Un doctorat correspond au même niveau dans les deux pays, c'est à dire Bac +8. Cependant si vous souhaitez poursuivre après le master, il faut au minimum recevoir une mention. Il est possible d’aller encore plus loin et étudier jusqu'à 6 ans en Graduate.

 

 

Comment s'inscrire aux universités en Australie ?


Il est conseillé de commencer les formalités 9 mois avant la date de départ prévue.

Etudier en Australie

 

Attention ! La rentrée en Australie se fait sur des périodes différentes que l’Europe. Ainsi, la rentrée se fait au mois de juillet, et il est possible d’intégrer une université au cours d’un semestre au mois de février.


Les études coûtent en moyenne 7000 euros par an pour les frais universitaires, ce qui représente une somme importante. Ces frais varient selon le diplôme ainsi que le niveau d’études.

 

1. L’inscription aux universités australiennes :


 

Elles recrutent toutes sur dossier et uniquement sur dossier, il n’y a pas de concours d’entrée. Il vous faudra donc passer par le site internet de chacune des universités à laquelle vous souhaitez postuler et aller dans la section « applying ».

 

Les critères de recrutement diffèrent selon les universités, mais plus celle-ci est connue, plus il sera difficile d’y entrer. Pensez donc à postuler dans des universités ayant des profils différents pour augmenter vos chances d'être accepté. Pour la réalisation de votre dossier, nous vous conseillons de consulter "Comment réaliser mon dossier pour étudier à l'étranger ?".

Si vous recherchez un soutien extérieur, il est possible de se tourner vers des agences spécialisées telles que Study Experience.

 

2. Le test de langue pour valider votre niveau d'anglais :


 

En tant qu’étudiant étranger, il vous faudra justifier un certain niveau de langue en anglais plutôt élevé par rapport aux autres pays anglophones. En effet, la plupart des universités australiennes demandent d’obtenir un score de 90 au TOEFL Ibt, ou bien un score de 7.0 à l’IELTS.

 

C’est plus que pour le Royaume-Uni, voir même les États-Unis. Cependant les universités proposent souvent des stages de mises à niveau sur place pendant la période des vacances d’été. A la fin de cette période, elles vous feront passer un test interne qui validera ou non votre entrée à l’université (vous pouvez donc être refusé si vous n’avez pas atteint le niveau requis !).

 

3. La demande de visa étudiant une fois accepté :


 

Que vous souhaitiez étudier en Australie un semestre ou une année complète, il vous faudra faire la demande de visa étudiant (formulaire 157A) à l’ambassade d’Australie. Il vous sera demandé pour votre visa :

  • Un passeport valide
  • La lettre de l’université confirmant que vous avez été accepté
  • Des frais de 255 euros

Celui-ci vous permettra aussi de travailler à mi-temps durant vos études en Australie. Le délai d’obtention du visa peut aller jusqu’à 8 semaines, alors faîtes le rapidement après avoir reçu la lettre de confirmation de la part de votre université d’accueil.

 

Une fois l'ensemble de ces formalités effectué, vous pouvez vous préparer à partir en Australie !

 

Partir étudier en Australie, découvrez le pays des kangourous :


 

Étudier en Australie

L'Australie est très certainement l'une des destinations d'études les plus prisées des étudiants. Étudier en Australie vous permettra d'apprendre l'anglais dans un environnement anglo-saxon, tout en profitant d'un climat agréable, d'une vie étudiante remplie, et de nombreuses activités.

 

Cependant, l'excellence de son enseignement a un coût que tout le monde ne pourra pas se permettre ....

 

Retrouvez le livre « Étudier à l’étranger après le Bac » de Adam Girsault et Lawrence Myers, 260 pages, 2020, et édité par Studyrama afin d’obtenir un guide complet pour votre projet. 

 

Choisir d'étudier en Australie, les infos, les démarches, les conseils :


 

Les formalités pour étudier en AustralieComment s'inscrire seul aux universités australiennes ? Nous vous décrivons les démarches générales, et vous donnons plus de précisions par niveau d'études dans étudier en Australie après le bac, après un bac +2, et après un bac +3.

 

Le système universitaire en Australie

Vous souhaitez en savoir plus sur le système universitaire en Australie ? L'article sur le système universitaire et les diplômes australiens, ainsi que l'article sur les meilleurs universités australiennes vous sont destinés.

 

Les bourses pour étudier en Australie

Vous cherchez un moyen de financer vos études en Australie ? Les différentes bourses d'études pour un étudiant français souhaitant étudier en Australie sont présentées dans "Les bourses d'études en Australie".

 

Assurance pour étudier en Australie

Vous partez étudier en Australie, et cherchez des informations sur les assurances ? L'assurance santé est obligatoire pour toute personne venant étudier en Australie, et nos conseils sont disponibles dans "Les assurances pour étudier et travailler en Australie".

 

Fille au pair en Australie

Vous souhaitez partir en tant que fille au pair en Australie ? Les différentes conditions requises ainsi que les différentes possibilités vous sont expliquées dans "Devenir fille au pair en Australie".

 

 

Budget pour étudier en Australie

Vous souhaitez vous faire une idée du budget pour étudier en Australie ? Une simulation sur une année d'études complète en Australie vous est proposée dans "Le budget pour étudier en Australie".

 

 

Un job étudiant en Australie

Vous souhaitez trouver un job étudiant sur place pendant vos études? Des méthodes de recherche ainsi que des conseils vous sont donnés dans "Trouver un job étudiant pendant ses études en Australie".

 

 

Se rendre en Australie

Vous souhaitez en savoir plus sur comment se rendre en Australie ? Nous vous présentons les démarches pour obtenir un visa étudiant.

 

 

Étudier en Australie, nos partenaires :


 

Study experience, partenaire pour les études en Angleterre

Study Experience est une agence de placement universitaire internationale, qui a pour vocation d'aider les étudiants dans leurs démarches pour étudier à l'étranger. Study Experience s'occupe des étudiants souhaitant partir étudier en Australie, pour l'ensemble des formalités, et les conseils tout au long de leur parcours. Plus d'infos dans "Les APUI".

 

 

Chapka Assurances, partenaire pour les études en Angleterre

Chapka Assurances est un assureur spécialisé dans les départs à l'étranger, notamment pour les études avec sa formule CAP Student, et accompagne chaque année des étudiants partant étudier en Australie.

 

 

Forum sur les études en Angleterre

Vous avez des questions à poser sur les études en Australie? N'hésitez pas à consulter notre forum, et à vous créér un compte sur le site afin de poser et répondre aux questions sur le forum des études en Australie.

 

Page 2 sur 2

Articles en relation

Accompagnement études à l'étranger

Vous recherchez un accompagnement pour vous inscrire au sein d'une université à l'étranger ?

Notre partenaire Study Experience est disponible pour vous aider !

Se faire accompagner par Study Experience

SantéAssuranceTransportVisa

Logement, Assurance, Banque, Cours de langue et plus encore !

Des réductions uniques pour nos utilisateurs. 

Bons plans séjours à l'étranger

consultez notre forum