Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Combien coûte une inscription aux études supérieures au Mexique ?


 

Les frais d'inscription aux universités MexicainesLe Mexique possède un système universitaire divisé en deux parties distinctes comme la majorité des systèmes universitaires aujourd’hui : des établissements publiques au frais d’inscription presque gratuits, et des établissements privés dont le coût à l’entrée est plus important.

 

Les frais d’inscription dans les établissements publics au Mexique :


 

Les établissements publics au Mexique garantissent l’éducation supérieure pour tous, avec des frais d’entrée quasi-inexistants. Ainsi, des établissements comme l’Université Autonome Métropolitaine proposent des formations du niveau Licence au niveau Master à moins de 15 euros … par semestre !


Le coût de la vie sur place reste une contrainte à prendre en compte, surtout comme des villes comme Mexico où le niveau de vie peut atteindre celui des plus grosses villes de France.

 

Les frais d’inscription dans les établissements privés au Mexique :


 

Le coût moyen d’une université privée au Mexique était de 64500 pesos en 2010, soit près de 3500 euros au cours de 2012. C’est une dépense non négligeable pour un étudiant même si le coût total reste très loin de standards européens.


Les frais d’inscription augmentent en moyenne de 3.5% chaque année dans les universités privées du Mexique. TEC de Monterrey a ainsi connu une hausse de 4% pour fixer les frais d’inscription à 4150 euros par an en 2011.

 

Le paiement des frais d’inscription à l’université :


 

Il est possible aujourd’hui de payer en ligne ses frais d’inscription dans la majorité des universités. Toute autre forme de paiement est à éviter pour être sûr de garder une trace de chaque transaction.


Les établissements privés proposent généralement un paiement en plusieurs mensualités sur toute la durée de la formation.

 

consultez notre forum