Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

La santé étudiante au Mexique : les conseils et pré-requis


 

Assurance étudiante pour études au Mexique

 

Les étudiants internationaux rejoignant le Mexique doivent posséder une assurance santé avant de partir. Cette assurance vous sera demandée par l’université d’accueil car elle revêt un caractère obligatoire. Vous devrez donc lui envoyer avant votre départ, où la fournir lors de votre arrivé au sein de l’établissement.


Plusieurs conditions sont nécessaires lors de l’obtention de votre assurance santé. Elle doit notamment couvrir toute la durée de votre séjour d’études, ainsi que certains montants minimums en cas de problème, comme une couverture minimum de 30 000 dollars pour les incidents.


Attention aux offres fournies par les universités mexicaines, elles sont souvent bien plus chères que leurs équivalents en France. La plupart des établissements méxicains proposent des contrats d’assurance aux alentours de 350 euros par semestre, alors que les équivalents français dépassent rarement les 200 euros ! Il est donc conseillé de vous tourner vers les organismes français pour votre assurance étudiante avant de partir étudier au Mexique.


Étudions à l’étranger a reconnu comme partenaire Chapka Assurances pour les séjours à l’étranger, et nous vous conseillons la formule Cap Student pour partir étudier au Mexique.

Autre acteur majeur de l'assurance expatriés, Humanis a lancé en Juin 2014 une offre spécifique aux étudiants expats. N'hésitez pas à les contacter afin d'être conseillé !


Si vous êtes sous un traitement spécial, il est nécessaire de prendre avec vous tous les médicaments et traitements nécessaires ainsi qu’une ordonnance de la part de votre docteur pour en récupérer en cas de besoin, ainsi que justifier les produits que vous transportez lors des contrôles de sécurité à l’aéroport.

 

Les suggestions pour éviter tous problème de santé au Mexique :


 

Plusieurs recommandations sont à suivre afin d’éviter facilement la plupart des problèmes de santé récurrents des étudiants et étrangers au Mexique.


Ne mangez pas dans des lieux ne respectant pas les règles d’hygiène.

 

Ne buvez pas l’eau du robinet. Faîte la bouillir, ou achetez des bouteilles d’eau de source.


Au début de votre séjour, évitez tous les crudités et fruits ayant été lavés à l’eau du robinet.


Évitez les légumes non cuits et non lavés.


Évitez la nourriture trop épicée. C’est à vous de faire des tests et ajuster votre consommation en fonction de ce que votre corps accepte ou non.


Lavez vos mains de manière très régulière.


En cas de problème de santé, consultez un médecin au plus vite, ne laissez pas traîner. Les universités possèdent des infirmeries qui accueillent les étudiants toute la semaine.

 

consultez notre forum