Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Se rendre en Australie, les moyens de transport :


 

Se rendre en Australie

Étudier en Australie ne laisse pas de choix quand au moyen de transport pour s'y rendre. Étant donné le coût du transport, il y a peu de chances que durant l’année scolaire vous décidiez de faire des allers – retours pour la  France.

 

L'Avion, seule solution viable pour se rendre en Australie :


 

L'Avion est le seul moyen de se rendre "rapidement" en Australie.  Les vols directs étant trop chers et trop peu nombreux, il vous faudra faire une escale durant votre traversée du globe. Il faut compter en moyenne 25h de trajet au final pour 1200 euros le billet aller – retour, ce qui n’est pas à la portée de toutes les bourses... 16 compagnies aériennes déservent l'Australie en partant de l'Europe, ce qui vous  laisse malgré tout un certain choix au niveau du prix du billet.

 

Vous pouvez choisir entre huits grands aéroports internationaux, déservant les grandes villes du pays. Si la ville de vos études n'est pas déservie, vous pouvez une fois arrivée sur place, reprendre un vol intérieur pour aller dans des aéroports régionaux non accessibles depuis l'Europe, et ainsi atteindre votre destination finale. D'autres de transports locaux sont bien entendu disponible tel que le train, le bus...

 

consultez notre forum