Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Quels sont les portails de recherche d'emploi en Angleterre ?



Site recherche d'emploi en Angleterre


En 2017 et malgré l’annonce du Brexit, l’Angleterre dispose d’un marché de l’emploi en excellente forme avec un taux de chômage avoisinant les 4.3% à la fin de l’année. Cette vigueur entraîne un manque de profils qualifiés pour répondre aux besoins des entreprises, et les celles-ci redoublent d’efforts pour être visible et attirer les talents venus de l’étranger.

Les portails de recherche d’emploi proposant des offres en Angleterre se comptent par dizaines. Nous vous avons fait une sélection des plus importants, où vous serez certain de trouver une quantité appréciable d’offres correspondant à vos attentes.

Nous vous conseillons de consulter nos guides sur «La recherche d’emploi à l’étranger » et « Les portails pour trouver un emploi à l’étranger » plus généraux, qui vous permettront de découvrir d’autres sources d’emplois.


Les portails de recherches d’emploi généraux en Angleterre:



Ces portails représentent généralement des centaines voire des milliers d’offres d’emplois sur tout le territoire couvrant tous les secteurs d’activités et métiers. Ce sont des incontournables pour commencer vos recherches et débuter vos candidatures, mais gardez à l’esprit que plusieurs dizaines de candidats postulent généralement à chaque offre.

Guardian Jobs : Le “Guardian » est l’un des quotidiens d’informations anglais le plus réputé et visible en Angleterre. Il dispose d’un portail dédié pour les jobs, regroupant des milliers d’offres partout dans le pays.

Indeed.co.uk : Indeed est le premier moteur de recherches d’emplois au monde, et dispose bien entendue d’une version dédiée pour le Royaume-Uni. Un immanquable à ne pas rater pendant vos recherches.

Reed.co.uk : Le premier portail dédié à l’emploi au Royaume-Uni, avec des dizaines de milliers d’offres publiées chaque année.

TotalJobs : TotalJobs est un portail général dédié à tous types d’offres d’emploi. L’entreprise derrière ce portail édite aussi de nombreux autres portails plus spécialisés qui apparaîtront plus tard dans cet article.

Monster.co.uk : La version anglaise du fameux moteur de recherches d’emplois Monster, qui existe partout en Europe à travers ses différentes déclinaisons.


Les portails de recherches d’emploi pour jeunes diplômés en Angleterre :



Ces portails s’intéressent avant tout aux jeunes diplômés anglais ou internationaux, à la recherche d’un premier ou second poste requièrent peu ou pas d’expériences professionnelles. Si vous correpondez à cette catégorie, c’est très certainement les meilleures sources d’emplois pour vous.

Propest.ac.uk: Le premier portail en Angleterre pour les étudiants disposant au minimum d’un Bachelor, Licence ou équivalent. Plusieurs centaines d’offres sont disponibles en continue sur leur moteur de recherches.

GraduateJobs.com : Plusieurs centaines d’offres sont publiées chaque mois sur ce portail uniquement dédié aux jeunes diplômés.

De nombreux programmes Graduates sont accessibles au sein des grands groupes anglais et sont généralement ouverts aux travailleurs internationaux. N’hésitez pas à faire des recherches pour en savoir plus sur leurs conditions d’admission.


Les portails de recherches d’emploi spécialisés en Angleterre :



Si vous souhaitez travailler dans un secteur particulier ou disposez d’un métier spécifique, il est fort probable qu’un portail de recherches d’emploi recensant les offres vous correspondant existe. Si votre métier ou secteur n’apparaît pas dans la liste ci-dessous, n’hésitez pas à effectuer des recherches de votre côté : il est en effet difficile de tous les lister !

Madjobs.com : Plusieurs centaines de postes spécialisés dans le Management et le Commercial. On retrouve notamment des spécialisations Marketing, IT, Gestion de projets, et Ventes.

Caterer.com : Portail spécialisé dans les offres d’emplois pour l’hôtellerie et la restauration. L’offre est particulièrement impressionnante avec plusieurs milliers d’offres accessibles.

Justengineers.net : Portail spécialisé dans les offres d’emplois pour les métiers de l’ingénierie au Royaume-Uni, avec plus de 7000 offres accessibles en 2017 !

Charityjobs.co.uk : Toutes les spécialisations peuvent accéder à un emploi au Royaume-Uni dans le secteur des organisations à but non lucratifs soutenant le développement social.

CWJobs.co.uk : Plus de 10 000 offres dans le domaine des nouvelles technologies sont accessibles sur ce portail.

Music Jobs.com: Un portail dédié au monde de la musique avec plusieurs centaines d’offres d’emploi principalement basées au Royaume-Uni.

Jobs NHS : Plus de 16 000 emplois sont accessibles dans le domaine médical sur le portail national du Royaume-Uni dédié à la santé.

LegalProspect.com : Des emplois dans le domaine du droit partout dans le monde, mais 80% des quelques 1600 offres sont situées au Royaume Uni.

Difficile de rendre une liste complète de tous les portails spécialisés proposant des offres d’emplois au Royaume-Uni. N’hésitez pas à parcourir les moteurs de recherchs pour trouver le portail d’emplois dédié à votre secteur et spécialisation.

Articles en relation