Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Le guide des sites de recherche d'emploi à l'étranger :



Les sites de recherche d'emploi à l'étranger


Si vous avez pour projet de travailler à l’étranger, la recherche d’emploi est un passage inévitable qui enverra la majorité d'entre vous sur les terres du web international. Rien qu’en France, les sites d’emplois se comptent par dizaines, et ouvrir son champ de recherches aux autres pays peut vite être déstabilisant face aux possibilités pléthoriques qui s’offrent à vous.

Afin de vous aider à chercher un emploi à travers ces centaines de portails, nous vous avons fait une sélection des portails internationaux les plus importants. Ce guide se consacre uniquement aux acteurs majeurs au niveau mondial, que l’on retrouve dans la majorité des pays, et n’adresse pas les portails de recherche d’emploi nationaux propre à chaque destination.

Pour les retrouver, nous vous invitons à consulter le guide dédié pays par pays pour travailler à l’étranger ! Et si vous ne connaissez pas toutes les possibilités qui s’offrent à vous pour vos recherches, nous vous invitons à consulter le guide « Comment trouver un emploi à l’étranger ? »


Les sites de recherche d’emploi internationaux :



Monster
: Connu en France grâce à ses campagnes publicitaires massives, le portail Monster est un portail de recherche d’emploi présent dans une cinquantaine de pays partout dans le monde.

Indeed : L’un des premiers portails de recherche d’emploi dans le monde en termes de quantité d’offres et de traffic, Indeed est un portail de recherche d’emploi général présent dans une quarantaine de pays.

Stepstone : Un portail de recherche d’emploi majeur présent dans plus de 100 pays dans le monde et proposant des centaines de milliers d’offres.

Graduate Land : Un site de recherche d’emploi pour jeunes diplômés partout dans le monde.

Jobs in Network : Un portail de recherche d’emploi avec plus d’un million d’offres réparties par pays, mais surtout par ville. Le fonctionnement du site permet d’avoir un portail dédié par ville majeur, pour plus de clarté dans les offres présentées.


Les portails de l’Union Européenne liés à l’emploi :



L’Union Européenne et ses différents acteurs ont toujours favorisé la libre circulation des travailleurs entre les pays membres. Afin d’aider ses citoyens, elle a mis en place plusieurs portails de recherche d’emploi en Europe.

Eures.eu : EURES est un réseau de recherche d’emploi européen, proposant plus d’un million d’opportunités dans toute l’Europe. Il a pour vocation d’aider les travailleurs à se déplacer dans la zone UE, en fournissant des conseils, des offres, et un soutien avec un conseiller si nécessaire.

Euraxess.eu : Le portail dédié à la mobilité des chercheurs en Europe et leur collaboration avec le reste du monde. Plusieurs milliers d’opportunités en Europe sont listées sur ce portail, afin de permettre aux chercheurs de développer leur carrière à l’international et trouver des financements pour leurs recherches. A noter, chaque pays européen dispose de son propre portail Euraxess dédié pour plus de clarté sur les opportunités qu’il propose.


Les sites de recherche d’emploi pour l’Europe :



Eurojobs : L’un des premiers portails européens en termes de traffic et d’offres d’emploi, avec des portails spécialisés par profession pour les ingénieurs, techiciens, et autres domaines. 

EU Startups : Une plateforme regroupant toutes les offres d’emploi au sein des starts-up européennes.


Les sites de recherche d’emploi pour l’Asie :



JOBS DB
: Une plateforme regroupant des dizaines de milliers d’offres vers quatre destinations : Hong-Kong, Indonésie, Singapour et Thailande. 

Work in Asia : Un site de recherche d’emploi dédié à l’Asie et proposant une centaine d’offres à tout moment.

Starts-up jobs Asia : Une plateforme regroupant toutes les offres d’emploi au sein des starts-up asiatiques.


Les sites de recherche d’emploi pour l’Afrique:



Careers in Africa:  Une centaine d’offres mise à jour régulièrement pour travailler en Afrique.

Job net Africa : Un réseau d’offres d’emploi qui conserve les anciens postes visibles à tous, même si l’offre a expirée. Une belle occasion de découvrir quelles entreprises recrutent potentiellement en Afrique, et de les contacter directement par la suite.


Les sites de recherche d’emploi pour l’Amérique du Nord :



Après nos recherches, il semblerait que l’Amérique du Nord ne possède pas de sites de recherche d’emploi régionaux. Des portails nationaux pour les États-Unis et le Canada existent, mais aucun portail ne s’intéresse au continent dans sa globalité.

Nous vous invitons donc à consulter nos guides « Travailler aux États-Unis » et « Travailler au Canada » pour en savoir plus.

consultez notre forum