Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Les portails de recherche d’emploi en Allemagne: le guide



Les sites de recherche d'emploi en Allemagne


L’Allemagne a besoin d’experts et de spécialistes dans tous les secteurs et domaines d’activités, et elle met tout en œuvre pour attirer les meilleurs profils du monde entier malgré une barrière de la langue importante. Il est intéressant de noter que beaucoup de portails d’offres sont gérés directement par des organismes liés ou financés par le gouvernement allemand.

Les portails de recherche d’emplois accessibles aux internationaux pour accéder au marché de l’emploi allemands se comptent par dizaines, et nous vous avons fait une sélection des meilleurs d’entre eux, qu’ils soient généraux, spécialisés ou s’adressent uniquement aux jeunes diplômés.


Les sites de recherche d’emplois généraux en Allemagne :



Nous aborderons dans cette catégorie la majorité des portails nationaux généraux offrant des postes sur toute l’Allemagne, ainsi que les portails internationaux travaillant dans tous les pays mais disposant d’une version dédiée au marché allemand. Pour plus d’informations sur les portails internationaux, vous pouvez consulter notre guide dédié.

Make It in Germany.com : Le portail officiel du gouvernement allemand pour recruter des profils internationaux regroupant des dizaines de milliers d’offres s’adressant directement aux expatriés. C’est la source par laquelle commencer, tant elle déborde d’informations et d’opportunités.

The Local.de et English Jobs in Germany : Deux portails d’informations proposant un espace de recherche d’emplois mettant en avant uniquement les postes destinés aux professionnels de langue anglaise. Si maîtriser l’allemand est un plus, ce n’est en rien une compétence indispensable !

Jobbörse (Bundesagentur für Airbeit) : L’Agence Fédérale pour l’Emploi dispose d’un portail dédiée à la recherches de postes avec des milliers de postes dans tous les domaines et disciplines, alors que le site est directement accessible en français et en anglais pour aider à la navigation. Ce portail doit être l’un des premiers que vous visitez quand vous commencez vos recherches !

Zeit Online Jobboard : Le portail du quotidien allemand « Die Zeit » particulièrement populaire et disposant d’un espace destiné à la publication d’offres d’emplois. Vous pourrez retrouver plusieurs centaines d’opportunités régulièrement mises à jour, malheureusement uniquement en allemand.


Les sites de recherche d’emplois spécialisés en Allemagne :



Hochschulstellen.de :  Un portail regroupant l’ensemble des liens vers les pages carrières des universités allemandes, vous permettant d’accéder en quelques clics à toutes les opportunités du pays si vous souhaitez travailler au sein d’une université ou autres établissements allemands.

Jarocco.de : Un portail spécialisé dans les offres d’emplois pour les arts, la sociologie, le journalisme ou encore la politique. Malheureusement payant, il reste une possibilité à considérer si vous recherchez dans ces domaines.


Les sites de recherches d’emplois pour jeunes diplômés en Allemagne :



Research in Germany.org : Le portail Research in Germany est géré par le gouvernement allemand afin de mettre en avant toutes les opportunités liés à la recherche au sein des universités du pays. Des offres de bourses et de postes dédiés à la recherche sont publiés sur le portail ainsi que sur leurs pages Facebook et Twitter.

Alumniportal-deutschland.org : Le portail des Alumnis Allemands est un réseau social et centre d’informations afin de trouver un emploi si vous avez eu l’opportunité d’étudier en Allemagne. Vous pouvez prendre contact avec des étudiants restés en Allemagne pour travailler ou partis à l’étranger pour vous informer des opportunités qu’ils peuvent proposer. Le portail met aussi en avant des évènements de recrutements et d’informations pour travailler en Allemagne.

Pour aller plus loin, n’hésitez pas à consulter notre guide pour trouver un emploi en Allemagne !

Articles en relation