Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

L'assurance santé pour un stage au Canada : une obligation


 

Assurance stage au Canada

 

Une fois le stage obtenu au sein d'une entreprise canadienne, plusieurs autres formalités sont nécessaires afin d'obtenir un visa de stage.L'assurance santé fait partie des conditions d'obtention du visa, une couverture étant nécessaire pour tout étranger immigrant au Canada.

 

D'une manière générale, le régime de protection sociale varie d'une région à l'autre au Canada, chaque province ayant ses propres administrations et réglementations.

 

Les conditions obligatoires d'une assurance pour un stage au Canada :


 

Le ministère des Affaires étrangères et du Commerce international du Canada (MAECI) a clairement défini les conditions nécessaires à ce type de couverture. Celle ci doit notamment couvrir le rapatriement, les soins de santé sur place, l'hospitalisation et doit être valable pour toute la durée du séjour au Canada.

 

Elle doit aussi bien entendue être destinée au territoire canadien, plus généralement le continent nord-américain. Il est conseillé de contracter l'assurance une fois que votre stage au Canada a été trouvé et le contrat signé. En effet, en cas d'annulation, les frais sont rarement remboursables, alors que la durée d'obtention d'un contrat d'assurance n'excède pas deux semaines. Pas la peine de prendre de risque en prenant quelques mois à l'avance une assurance santé, faîtes le dès que vous être sûr de lancer la demande de visa de stage !

 

Plusieurs organismes d'assurance français proposent des assurances adaptés à des stages au Canada, et rentrant parfaitement dans les conditions requises du visa.

Acteur majeur de l'assurance expatriés, Humanis a lancé en Juin 2014 une offre spécifique aux étudiants expats. N'hésitez pas à les contacter afin d'être conseillé !

 

Chapka Assurances, assureur des étudiants en stage au Canada :


 

Assurance études à l'étrangerChapka Assurances est un assureur pour particuliers spécialisés dans les assurances études et voyages. Ils proposent des assurances spécialement dédiées aux étudiants partant en stage à l'étranger dans le cadre d'une convention de stage, et répondant parfaitement aux attentes du gouvernement canadien.

 

L'assurance est modulable selon la durée de votre stage au Canada, et comprend les frais de santé, d'hospitalisation et de rapatriement. Pour plus d'informations, rendez-vous directement sur l'assurance CAP Student dédiée aux étudiants à l'étranger !