Les cookies permettent de personnaliser le contenu et les annonces afin d'améliorer votre expérience. En naviguant sur le site, vous acceptez leur utilisation.

Votre source d'informations pour partir étudier à l'étranger

Menu

Étudiants marocains : une demande de visa canadien facilitée


 Visa d'études au Canada étudiants Marocains


Ahmed Hussen, le ministre canadien de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté déclarait le 1er septembre dernier que « la société accueillante et diversifiée du Canada, ses établissements d’enseignement de haute qualité et les possibilités de travailler ou d’immigrer après les études ont fait du Canada un pays parmi les plus attrayants pour les étudiants étrangers »

Devenue une destination de choix, le Canada comptait plus de 720 000 étudiants internationaux en 2018, un nombre record à date ! Et celui-ci devrait encore augmenter durant les prochains mois, avec la volonté du Canada d'ouvrir son système d'attribution de Visa d'études accéléré à plusieurs autres pays dont le Maroc.


De nouvelles stratégies se mettent en place.


 
Les étudiants du Maroc qui ont le projet d’étudier ou de faire un séjour linguistique au Canada auront bientôt accès à un programme accéléré de traitement des demandes de permis d’études.

Appelé "Student Direct Stream", il permet de postuler en ligne à un Visa d'études si vous souhaitez rejoindre une université au Canada, avec seulement 20 jours de délais en moyenne, $150 de frais de dossier, ainsi que plusieurs autres requis décrits sur la page officielle du programme.

Ahmed Hussen soulignait également que : « le volet direct est élargi pour les études aux étudiants internationaux venant du Maroc afin de soutenir l'immigration francophone à l'échelle du Canada. »


Quelles sont les opportunités pour les étudiants internationaux ?


 

Les universités canadiennes recrutent de nombreux étudiants internationaux, avec cette nouvelle ouverture, les étudiants marocains pourront certainement obtenir un permis d’études plus rapidement et facilement.

Les conditions d’admissions sont à retrouver sur les sites internet des écoles en question; et au delà d'un dossier bon dossier un académique,  un niveau suffisant d’anglais permettant de suivre une formation anglophone est requis.

Si votre niveau d’anglais n’est pas encore assez élevé, vous pouvez opter dans un premier temps pour un séjour linguistique pour apprendre l’anglais dans une école à Montréal, Toronto ou encore Vancouver.

Si vous souhaitez étudier et également travailler sur place, c’est tout à fait réalisable. Un programme Diplôme + Job vous permettra de suivre des cours de management puis de travailler sur le sol canadien. Le plus de ce programme ? Le job est rémunéré et garanti par l’école, un tremplin idéal pour votre intégration au Canada.

Pour plus d'informations, nous vous invitons à consulter les séjours linguistiques proposés par notre partenaire Voyage-Langue !

Articles en relation

consultez notre forum